les pires défauts signe gémeau

Quels sont les pires défauts du Gémeau ?

Quels sont les pires défauts du Gémeau ?
Spiriteo
65.4% - 13 vote(s)

Caractérisés par leurs grande capacité d’adaptation, leur intelligence et leur douceur légendaire ; les natifs du signe du Gémeau peuvent se montrer inconstants, manipulateurs ou encore opportunistes et superficiels, sous leurs mauvais jours. Or, pour pouvoir construire une relation durable et de confiance avec une personne ; il faut, certes, savoir apprécier ses qualités mais aussi accepter ses pires défauts. Grâce à l’astrologie qui permet d’en savoir plus sur les traits de caractère d’un individu, il nous est possible de mieux nous connaître et connaître aussi les personnes de notre entourage.

Êtes-vous du signe du Gémeau et vous souhaitez en savoir davantage sur vos défauts pour pouvoir évoluer dans vos relations avec les autres ? Connaissez-vous une personne du signe du Gémeau, avec qui vous souhaitez entretenir une relation épanouie, épanouissante et à l’épreuve du temps ? Pour vous aider dans vos relations, découvrez dans la suite de l’article, notre top 5 des pires défauts du Gémeau.

Le manque d’empathie du Gémeau

Même si les natifs et natives du signe du Gémeau sont appréciés pour leur grande capacité d’échange, les rendant particulièrement sociables, il arrive qu’ils peuvent se montrer insensibles aux émotions des autres. En effet, le manque d’empathie est un des pires défauts que l’on reproche souvent aux personnes, nées entre le 21 mai et le 21 juin. C’est parce qu’elles ne sont pas de ceux qui aiment s’entourer de beaucoup d’amis et préfèrent s’en tenir à seulement quelques personnes de confiance, qui seront leurs proches amis. Du coup, elles ne s’intéressent que très peu aux autres, et peuvent se montrer indifférentes vis-à-vis de ceux qui ne font pas partie de leur cercle d’amis. Il leur arrive même de se montrer quelque peu sarcastiques, afin de ne pas dévoiler leur sensibilité, quitte à devenir blessants. Voilà pourquoi le manque d’empathie figure parmi les pires défauts du signe du Gémeau.

Le côté superficiel du Gémeau

defaut gémeau sa superficialité

À force de vouloir s’intéresser à tout, le Gémeau ne s’intéresse pratiquement à rien, c’est pourquoi on lui reproche une certaine légèreté. En effet, les natifs du premier signe d’Air sont curieux, et parce qu’ils veulent tout savoir, ils ne sont plus suffisamment concentrés pour approfondir les domaines qui, en apparence, les intéressaient. En fait, les natifs et natives de ce signe d’Air, gouvernés par Mercure qui est le dieu de la guerre et de la violence, et aussi Hermès, dieu de l’illusion chez les Grecs, n’aiment pas philosopher sur des sujets profonds tels que la culture, la politique, etc. Et même si les natifs et natives du signe du Gémeau sont connus pour leur sens de la communication, ils préfèrent s’investir dans leur image, en faisant plutôt attention à la forme qu’au fond. Il arrive également que les natifs et natives du signe du Gémeau ne s’impliquent pas suffisamment, tant sur le plan personnel que professionnel, pour pouvoir fuir toutes responsabilités qui risquent de les contraindre.

L’indécision du Gémeau : un de ses pires défauts

Pour comprendre pourquoi il faut s’attendre à une indécision de la part des natifs et/ou les natives du Gémeau, il suffit de se rappeler que la plupart des signes d’Air, aiment entretenir une relation courtoise avec tout le monde. Et pour ne pas avoir à se prononcer sur une situation donnée, ils choisissent souvent la solution de facilité. Il ne faut pas donc s’attendre à ce qu’un natif du Gémeau prenne une position ferme, lorsqu’il prend une décision. Il peut changer d’avis d’un moment à l’autre et n’hésitera pas à le faire.

Pour le natif du Gémeau, il ne s’agit pas de manque de confiance dans sa capacité à décider, mais plutôt une stratégie pour ne pas s’engager. Rappelez-vous que les natifs et natives de ce signe éviteront autant que faire se peut, toute forme de responsabilités qui risque de les contraindre.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit des natifs et natives du signe du Gémeau, qu’ils sont dotés d’une grande capacité d’adaptation et d’échange ; il s’agit de leur capacité à changer d’avis, en fonction de la situation, et d’agir en conséquence.

L’inconstance du Gémeau

Si le signe du Gémeau est souvent représenté par des jumeaux, c’est parce que les natifs et les natives du Gémeau possèdent deux traits de personnalité différents et ils sont d’humeur changeante, à tel point qu’il est difficile de deviner avec qui on a affaire. Si dans leurs beaux jours, ils peuvent se montrer sociables, communicatifs, toujours prêts à s’amuser et prendre du bon temps ; sous leurs mauvais jours ils s’avèrent peu empathiques, détachés, superficiels ou encore opportunistes.

L’inconstance des natifs et des natives du signe du Gémeau est un de leurs pires défauts car dans ce cas, il est difficile de leur faire confiance. Et parce qu’ils sont capables de changer d’opinion d’un moment à l’autre, il est risqué de compter sur leur fidélité et leur loyauté. Il est difficile de compter sur une personne d’une humeur changeante, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine privé. En effet, s’il arrive aux natifs et natives du signe du Gémeau de se montrer enthousiastes à l’idée de réaliser un projet, ils n’hésiteront pas à changer d’avis après avoir évalué les « pour » et les « contre ».

Le côté manipulateur du Gémeau

defaut signe gemeau

Doux, intelligents, communicatifs et sociables, les natifs et natives du signe du Gémeau sont dotés d’un certain charisme, si bien qu’on leur « donnerait le Bon Dieu sans confession ». Peu de gens se méfient des personnes qui ont des apparences innocentes, et pourtant le caractère opportuniste des natifs et natives du signe du Gémeau les poussent parfois à se servir des autres, pour parvenir à leurs fins. Si les Gémeaux ont la capacité d’adaptation à toutes les situations et à tous les types de personne c’est parce qu’ils connaissent bien les Hommes, au point qu’il leur est facile de manipuler les gens pour obtenir ce qu’ils veulent. Le côté manipulateur du Gémeau figure parmi leurs pires défauts, car on ne s’en doute pas. De plus, ils ne reconnaissent que très peu leurs torts. Et ils n’hésitent pas à accuser les autres à leur place au lieu de faire face à leurs responsabilités. Ainsi, les natifs et natives du signe du Gémeau peuvent manquer de scrupule pour arriver à leurs fins.

Rappelez-vous que ce que l’on reproche aux Gémeaux ne se dévoient que dans les mauvais jours. Et que dans leurs meilleurs jours, les natifs du Gémeaux figurent parmi les signes les plus sociables, charmants et les plus fiables du zodiaque !

Notez cet article

Gabriel

Passionné de développement personnel en général et d’astrologie et numérologie en particulier, je joins l’utile à l’agréable en vous présentant des articles riches et variés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct