Choisissez l’amour plutôt que la peur
Comment rester insensible face à cette crise planétaire provoquée par le coronavirus ? Il est tout à fait compréhensible que l’on soit inquiet ou même effrayé à l’idée de ce qui pourrait encore arriver dans les jours qui viennent. Par ailleurs, les médias et les réseaux sociaux ne font qu’entretenir cette crainte. La peur s’installe souvent lorsqu’on se sent impuissant comme on l’est actuellement, mais sachez qu’elle n’apporte rien de bon. La peur modifie de manière très négative le comportement des gens, notamment en favorisant le stress et en poussant à la panique. Aujourd’hui, plus que jamais, veillez à surmonter cette peur. La meilleure manière d’y arriver est de privilégier l’amour.
Libérez la peur et laissez l’amour vous envahir
L’amour est le chemin qui mène à l’expérience des royaumes divins et angéliques, et à vivre la vie avec une passion, une vitalité et un but accru. La peur, quant à elle, vous pousse dans la direction opposée. Empoisonnant la vie de tant de gens, elle vous empêche de suivre vos rêves, d’exprimer la lumière de votre moi intérieur. Et lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, la peur peut littéralement vous rendre malade (la « mal-a-dit »). On parle ici d’une maladie qui vous ôte le goût de vivre, une maladie aussi ravageuse que le coronavirus lui-même.
Tout le monde éprouve de la peur à certains moments de la vie, mais en apprenant à libérer cette peur et à vivre avec amour chaque instant de votre vie, vous pouvez atteindre votre plein potentiel en tant qu’être spirituel sous forme physique. Cela peut très bien se faire grâce à la méditation. Avec de la pratique et de la persévérance, vous y arriverez probablement, mais ce sera beaucoup mieux avec l’aide de vos guides spirituels et des anges.
Sachez que les anges sont toujours à votre disposition. Faire appel à eux pour vous aider à libérer votre peur et à retrouver l’amour est l’une des meilleures façons de commencer à tirer parti de l’aide angélique qui vous est offerte. Non seulement les anges vous aideront à faire ce changement, mais ce faisant, en restant présents dans l’amour, les conseils, la guérison et la sagesse des anges deviennent de plus en plus disponibles. Voici un processus simple pour commencer à invoquer l’aide des anges afin de libérer la peur et de revenir à l’amour.
Faites appel aux anges pour vaincre la peur
Invoquer les anges se fait par le biais de la méditation. Il est ainsi primordial que vous soyez le plus détendu possible. Choisissez un endroit calme, allongez-vous ou placez-vous en position du lotus. Lorsque vous commencez à sentir la sérénité, faites appel à votre ange gardien ou à l’ange que vous croyez être le plus à même de vous aider à libérer votre peur.
Concentrez-vous sur votre respiration, imaginez que vous êtes entouré d’une lumière blanche et que vous respirez cette lumière. En laissant pénétrer la lumière, vous permettrez à celle-ci de chasser vos craintes, les facteurs de stress ou les émotions douloureuses qui sont encore présentes dans votre être. En expirant, vous lâcherez toutes ces émotions négatives persistantes. Voyez la peur quitter votre être comme une énergie dense ou grise qui se dissout dans la lumière blanche.
Imaginez par la suite que l’espace dans lequel la peur était contenue est remplacé par l’amour et la compassion. Recevez des anges une image mentale, un symbole ou un sentiment qui vous aidera à vous mettre en harmonie avec la force et l’amour accru. Continuez à respirer en ressentant l’amour du divin et des anges qui vous entoure. Et enfin, n’oubliez pas de remercier vos anges pour leur aide.
Pensez à effectuer cette méditation aussi longtemps que vous sentirez que la peur est toujours présente en vous. À chaque moment de doute ou d’inquiétude, n’hésitez pas à avoir recours à vos anges. Ils vous débarrasseront de vos craintes, veilleront à votre bien-être et vous guideront vers l’amour.
Cultivez votre bien-être émotionnel
N’oubliez pas que votre bien-être mental et émotionnel est directement lié à votre vitalité physique. Si vous vous sentez bien intérieurement, cela aura un impact sur votre santé. Pour cela, il faudra veiller à ce que votre aura reste claire et brillante. Protégez-vous là de toute peur ou énergie nuisible que vous auriez pu prendre par inadvertance.
Ainsi, au lieu de regarder sans cesse les infos qui n’annoncent généralement que des nouvelles inquiétantes, adonnez-vous à des activités qui peuvent vous faire du bien. Jouez de la musique, peignez, chantez comme font les Italiens. Si vous n’avez aucun de ces talents, dresser une liste de toutes les choses et activités qui vous procurent de la joie. Et mettez-vous dans l’action !
L’essentiel est que vous ne vous laissiez pas abattre par les événements. Souvenez-vous qu’être centré et concentré positivement dans le présent vous amène dans un état cohérent où les plus hautes possibilités divines peuvent s’ancrer et couler à travers vous.
Prenez-vous en main !
L’un des meilleurs moyens de surmonter ce type de peur et de doute est l’action. Vous pouvez reprendre votre pouvoir en prenant en charge votre santé. Gardez à l’esprit qu’un virus n’est pas de taille face à un système immunitaire sain. C’est donc le bon moment pour vérifier et vous demander honnêtement si votre mode de vie contribue à stimuler votre énergie vitale ou à l’épuiser.
Utilisez la situation mondiale actuelle comme un appel à vous concentrer sur le renforcement de votre système immunitaire, à manger des aliments sains et riches en nutriments, et à honorer globalement votre corps avec amour, attention et respect. C’est peut-être aussi le moment idéal pour mettre un terme à vos mauvaises habitudes comme l’addiction.
Au lieu de boire ou de fumer, prenez soin de votre corps en pratiquant une activité physique ou tout simplement en faisant du yoga. La méditation est également un excellent moyen de réduire le stress et de renforcer votre système immunitaire. Il est donc vivement recommandé de méditer régulièrement.