défauts du signe Verseau

Les 5 principaux défauts du signe Verseau

Les 5 principaux défauts du signe Verseau
Spiriteo
60.4% - 30 vote(s)

Quels sont les cinq pires défauts du Verseau ?

Tout le monde a des défauts ; mais si certains résultent de nombreux facteurs tels que l’environnement social et l’éducation, d’autres sont inhérents au signe du zodiaque, étant donné que les planètes et les éléments qui gouvernent les signes ont une influence sur leurs caractères. Voilà pourquoi, il existe des traits de caractères communs aux natifs d’un même signe du zodiaque.

Ainsi, les Verseaux sont connus pour être des personnes imprévisibles, qui aiment se projeter dans un monde imaginaire plutôt que d’accepter de faire face aux aléas du monde réel. Si vous êtes du signe du Verseau, ou si vous vivez avec une personne, née entre le 21 janvier et le 19 février, apprenez à connaitre les pires défauts du Verseau, pour les contourner, ou à les épauler à faire face au stress et à avoir une vie harmonieuse. Voici les 5 défauts communs aux natifs du signe astrologique Verseau.

Le Verseau et son manque de sérieux

les 5 pires défauts du verseau

Savoir s’amuser est une qualité lorsqu’on a besoin de se détendre pour lutter contre le stress. Mais quand on ne pense qu’à s’amuser pour fuir la responsabilité et la monotonie, le manque de sérieux devient un défaut. C’est à cause de ce défaut du verseau que les natifs de ce signe du zodiaque sont taxés de peu fiables. En effet, dès que la situation devient un peu monotone ou exige de la discipline, le Verseau essaie de trouver une échappatoire pour ne pas faire face à ses responsabilités. D’autant plus que celui qui déteste la monotonie trouve une opportunité dans tout ce qui est nouveau.

Si vous remarquez que ces traits de caractère vous correspondent et qu’effectivement, vous passez plus de temps à vous amuser qu’à prendre vos responsabilités au sérieux, alors, il est temps de vous ressaisir. Pour vos proches et vos collègues, la spontanéité et l’esprit d’aventure qui ont leur place lors des divertissements, peuvent devenir rapidement agaçants. Apprenez donc à gérer vos quotidiens pour qu’ils ne soient agréables et pas trop monotones.

Le besoin d’indépendance exacerbé du Verseau

independance verseau

Qui n’aime pas se sentir libre ? Personne ! Mais le besoin d’indépendance, trop exagéré des natifs du signe astrologique du verseau les montre parfois sous leurs mauvais côtés.
On reproche souvent au Verseau son esprit rebelle. Mais il faut savoir que ce natif du signe d’air, tient à son indépendance et à sa liberté, plus que quiconque. Toute tentative visant à le retenir ne fera que le pousser à fuir. Et si le besoin d’indépendance, essentiel au bien-être du Verseau, le montre comme un rebelle au regard des autres, trop conformistes, c’est parce qu’il a du mal à accepter la discipline. Et parce qu’il ne supporte pas non plus l’autorité, son besoin d’indépendance trop marqué figure parmi les pires défauts du verseau.

Pour pouvoir construire une relation harmonieuse avec son entourage, aussi bien personnelle que professionnelle, le verseau doit prendre sur lui, et surtout laisser aux autres la possibilité d’agir sans que le verseau sente son indépendance menacée. Ni sa liberté d’expression ou d’action limitée.

Le détachement du Verseau est un de ses pires défauts

Comme tout signe du zodiaque dominé par l’élément « air », le natif du Verseau tient plus que tout à sa liberté, même en amour ou en amitié, quitte à ne jamais extérioriser ses sentiments. C’est ainsi que les natifs de ce signe sont réputés détachés et individualistes.

Et comme le Verseau ne cherchera pas à cacher son envie d’autonomie, il évitera tout engagement. C’est ainsi qu’en amour, il paraîtra comme une personne peu fiable et encline à l’infidélité. Et comme il ne pense qu’à son épanouissement personnel, il aura du mal à se projeter dans un avenir amoureux, impliquant l’engagement auprès d’une autre personne.

Pour construire un avenir amoureux stable avec un verseau, il est important de lui faire comprendre que son engagement ne met pas son sentiment de liberté en péril. Voilà pourquoi, les personnes caractérisées par le besoin de tout contrôler (Scorpion, Taureau ou Vierge par ex) auront du mal également à cohabiter avec un natif du Verseau. A moins de trouver un terrain d’entente et un compromis efficace.

Défaut du Verseau : l’entêtement

Le manque de fiabilité, le besoin de liberté exacerbé et le caractère détaché du Verseau font partie des ses principaux défauts. Mais ce n’est pas tout, ajoutez l’entêtement.

Pourquoi dit-on que le verseau est têtu ? C’est parce que les natifs ou les natives de ce signe ont leur propre façon d’être. S’ils se sont mis une idée dans la tête, il est difficile de les en dissuader. Et parfois, leur entêtement peut entraîner l’échec.

défauts du signe verseau

En effet, les natifs du verseau continueront à faire quelque chose à leur manière même s’ils savent pertinemment qu’ils s’y prennent mal ou qu’ils se trompent : l’entêtement fait partie des pires défauts du Verseau.

Avez-vous entendu un Verseau se dire qu’il a l’esprit ouvert ? Peut-être bien que oui, mais c’est pour sauver les apparences seulement. Parce qu’il peut devenir intolérant, face aux personnes qui ne pensent pas comme lui. Le manque de tolérance, caractère indissociable de l’entêtement, est également typique du Verseau.

Pour évoluer dans sa relation avec son entourage, le Verseau doit se montrer compréhensif et faire preuve de flexibilité.

Le verseau peut paraître superficiel

Parce que le verseau a peur de s’engager sur le plan émotionnel, au point de ne laisser transparaître ses émotions et de passer pour une personne insensible, on dit de lui qu’il est superficiel. Et ce n’est pas étonnant sachant qu’il trouve des moyens pour fuir ses responsabilités quand elles deviennent trop pressantes.

Si les personnes nées sous le signe astrologique du verseau paraissent superficielles, c’est parce qu’elles manquent de pragmatisme, en croyant dur comme fer qu’il suffit d’un peu de volonté pour changer le monde. Seulement, elles ne font pas suffisamment d’effort pour atteindre leur but. D’ailleurs, la procrastination, l’art de remettre à plus tard ce qui doit être fait, est un défaut du verseau.

Évidemment, ce ne sont que des traits de caractères communs aux natifs du Verseau, lorsqu’ils se montrent sous leur mauvais jour. Il n’y a pas plus franc qu’un Verseau. Il croit aux amitiés loyales et aime se donner corps et âme pour réussir à mettre en place des projets palpitants. C’est aussi pour cela qu’on les aime tant nos amis Verseaux, ils ont de belles qualités de coeur.

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo
Notez cet article

Gabriel

Passionné de développement personnel en général et d’astrologie et numérologie en particulier, je joins l’utile à l’agréable en vous présentant des articles riches et variés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct