les défauts du signe poisson

Quels sont les pires défauts du signe Poisson ?

Quels sont les pires défauts du signe Poisson ?
Spiriteo
73.8% - 34 vote(s)

Les défauts du signe Poisson

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les qualités du signe Poisson. Découvrez aujourd’hui le Top 5 des défauts du signe Poisson pour cerner encore plus la personnalité de ce signe énigmatique!

Pour les adeptes de l’astrologie, le thème astral, défini par la date et le lieu de naissance, permet aussi de cerner les personnes. Quand nous aimons véritablement quelqu’un, nous ne nous intéressons pas uniquement à ses qualités. Nous devons aussi connaître ses pires défauts pour pouvoir le comprendre et à s’épanouir dans une relation fiable.
Voici, selon notre classement, le top 5 des pires défauts du Poisson.

L’hypersensibilité du Poisson qui le fragilise émotionnellement

L’empathie du natif du Poisson n’est pas toujours une bonne chose pour lui. Sa sensibilité face aux sentiments des autres le rend très réceptif, à tel point que bon nombre des natifs de ce signe se versent dans le mélodramatique. Il leur est par exemple difficile de faire face à la souffrance d’un tiers sans intervenir. Ils sont de ce fait incapables de rejeter une autre personne.

émotivité du signe poisson

Ils sont caractérisés par une compassion extrême qui leur permet de ressentir la douleur des autres. Dotés d’une forte sensibilité, les natifs et natifs du Poisson peuvent être extrêmement heureux mais aussi être extrêmement tristes.

Il n’est pas rare que les natifs ou les natives du signe du Poisson fassent de mauvaise rencontre en amour. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à profiter de leur hypersensibilité pour les abuser. Du coup, il leur arrive de ressentir des sentiments contradictoires qui ne les aident pas à avoir une stabilité émotionnelle. Sans une personne émotionnellement stable à ses côtés, pour l’aider à avoir les pieds sur terre, une native du Poisson risque de devenir émotionnellement fragile.

L’indécision du Poisson : un de ses pires défauts

En tant que signe d’eau, les natifs ou les natives du Poisson ne sont pas trop attachés aux choses matérielles. Ils sont souvent des idéalistes qui refusent de voir la réalité en face. Par conséquent, ils choisissent souvent la solution de facilité. N’attendez pas du Poisson qu’il prenne les décisions à votre place. Même en couple, le natif ou la native du signe du Poisson laisse volontiers la place à son conjoint ou à sa conjointe, pour prendre certaines décisions. Cela peut être un geste élégant qui traduit sa sensibilité et son envie de respecter la liberté de l’autre. En effet, les natifs de ce signe aiment que l’autre prenne les commandes de temps à autres.

Il faut tout de même se méfier de ce geste sympathique qui peut cacher le manque de confiance caractérisant certaines personnes nées sous le signe du Poisson.

L’inconstance du Poisson

L’un des problèmes majeurs du natif ou de la native du signe du Poisson est de trouver le bon équilibre émotionnel pour ne pas éprouver trop souvent des émotions contradictoires.

En effet, ceux qui vivent avec quelqu’un sous l’égide de ce signe savent à quel point, cette personne peut être d’une humeur changeante. Il lui arrive d’être enthousiaste à l’idée de réaliser un projet, puis l’instant d’après il se montre abattu et sans entrain. C’est qu’entre-temps, elle a eu des doutes sur sa capacité et s’est dit qu’elle n’y arriverait jamais.

Le Poisson doit toujours lutter pour jouir d’un équilibre affectif et prendre sur lui. L’inconstance dans ses sentiments et ses prises de décision finissent par lasser ceux qui vivent avec lui. C’est pour cela que les natifs ou les natives de ce signe s’épanouissent mieux avec une personne de confiance, sur qui il ou elle peut prendre modèle.

La tendance du Poisson à fuir la réalité

défauts du signe poisson

Dans ses meilleurs jours, le Poisson est quelqu’un de dévoué qui prête volontiers main forte à un proche ou à un ami. Mais lorsqu’il est face à une situation délicate, telle que celle qui le mettra face à la souffrance d’une personne, il a tendance à se défiler, à fuir la réalité et par conséquent, à se dérober à ses responsabilités.

C’est bien connu que les natifs et les natives de ce signe d’eau aspirent à un monde idéal, où tout le monde vit en harmonie avec tout le monde. Au lieu d’accepter la dure vérité, le Poisson aime plutôt se refugier dans un monde imaginaire, là où il espère pouvoir échapper à une situation embarrassante et contraire à son rêve d’idéal.

Parce que les natifs et les natives du signe du Poisson sont souvent déconnectés de la réalité, on leur reproche leur manque de sérieux, n’aimant pas se prendre en main. Ce qui peut s’avérer agaçant pour son entourage.

Le doute du Poisson face à sa capacité

Le Poisson est capable de se surpasser et d’aller au-delà de ses limites, lorsqu’il est face à un projet enthousiasmant, comme pour conquérir le cœur de sa belle ou exceller dans un travail où son esprit créatif est mis à contribution. Mais la plupart du temps, il laisse le doute l’assaillir. Résultat : il souffre d’un manque de confiance qui le cloue sur place et qui l’amène à se replier sur lui-même.

Pour pourvoir s’épanouir et se montrer à sa juste valeur, le natif ou la native du dernier signe de l’année astrologique a besoin d’être rassuré. Et ce, quasiment dans tous les domaines de la vie : en amour, dans le travail, et même dans sa relation amicale.

Il oublie souvent que sous ses meilleurs jours, il est doté de nombreuses qualités qui le rendent sympathiques aux yeux de ses amis, encore plus attrayants aux yeux de sa dulcinée ou qui le permettent de le classer parmi les meilleurs papas du monde, avec un sens aigu de la responsabilité.

Avant de juger les natifs du Poisson, lorsqu’ils traversent des périodes de doute, source de leurs problèmes relationnels avec les autres, pourquoi ne pas leur accorder une chance de bien les connaitre ? Avec de l’amour et de la compréhension, il est possible de rendre une personne aimable, quels que soient ses défauts. Vous l’aiderez ainsi à mettre en valeur ses potentiels et à se montrer sous ses plus beaux jours.

Notez cet article

Gabriel

Passionné de développement personnel en général et d’astrologie et numérologie en particulier, je joins l’utile à l’agréable en vous présentant des articles riches et variés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct