Comment se tirer les tarots facilement pour soi (et ses amis !)
Vous vous êtes sans aucun doute déjà demandé comment fonctionnent les tirages de cartes de tarot en vrai. Dans votre entourage, vous avez certainement entendu quelqu’un prétendre un jour prédire l’avenir. Alors vous êtes curieux(se) de savoir comment ça marche. Vous pourriez avoir envie de lire les cartes de tarot pour faire avancer les choses dans votre vie sans forcément passer par un professionnel. En réalité, vous pouvez vous mettre à la lecture de cartes de tarot pour vos amis ou pour vous-même si vous le souhaitez. Mais comment faire un tirage de tarot soi-même ? Cet article répond à votre question, vous ferez mieux de prendre des notes !
Faire un tirage de tarot, comment ça marche ?
La lecture de cartes de tarot est une pratique divinatoire de plus en plus prisée par le monde moderne. Probablement pour sa praticité et son caractère complet, bon nombre d’adeptes de la lecture de cartes utilisent le tirage de tarot de manière régulière dans leur vie. Non seulement il s’agit d’une technique millénaire respectée et particulièrement efficace, mais de plus, la lecture de cartes de tarot est un art plus ou moins à la portée de toute personne dotée d’une capacité d’analyse intéressante et d’une grande volonté d’avancer dans la vie.
Tout ce qu’il faut pour faire un tirage de tarot
Cette discipline divinatoire n’en est pas une compliquée. D’ailleurs, quand on y pense, aucune ne l’est réellement. L’ingrédient qui fait la différence entre un médium professionnel et une personne lambda, c’est l’intuition. En effet, chez un expert, il existe un degré d’intuition qui lui permet de prédire l’avenir rien qu’en faisant l’interprétation sérieuse d’une carte tirée, et cela d’une manière efficace et fiable. Bien entendu, les dons d’un voyant peuvent être étendus jusqu’à la clairvoyance, la clairaudience ou encore la capacité de recevoir et interpréter des visions ou des flashs en communiquant avec le monde spirituel.
En tant qu’amateur, il est important de savoir que le tirage de tarot est une discipline qui requiert de la concentration. C’est le premier paramètre à maîtriser. Vous devez être capable de vous focaliser sur la personne pour laquelle vous effectuez le tirage de cartes en question. Que ce soit pour votre compte ou pour quelqu’un d’autre, faites le vide dans votre esprit et recentrez toute votre énergie sur tout ce qui est en rapport avec le domaine de votre vie ou de la sienne qui fait l’objet de la consultation de cartes. De plus, ouvrez votre esprit. Ne vous cantonnez pas à une question restrictive, pensez à toutes les possibilités de réponses que vous pouvez découvrir dans les cartes dans lesquelles vous allez lire.
Les éléments à interpréter dans un tirage de tarot
Un paquet de cartes de tarot classique en compte 78. Parmi ces cartes-là, vous pouvez trouver deux types d’arcanes à interpréter, ayant chacun leurs significations : les arcanes majeurs – on en compte 22, et les arcanes mineurs – vous en avez 56. Chaque carte ayant elle-même une signification propre à elle selon les images et symboles qu’elle renferme.
– Les arcanes majeurs comptent 21 numérotées et une sans numéro, que l’on appelle ‘le fou’. Ces cartes influencent tout le tirage et occupent souvent une envergure plus large que l’on ne pense dans la vie de la personne concernée (donc vous ou l’un(e) de vos amis). Le fou occupe un rôle pivot, il accumule des enseignements au cours de périple pendant le tirage de cartes.
– Les arcanes mineurs révèlent, quant à eux, les émotions et énergies ponctuelles qui influencent le présent. Ils sont classés en 4 et sont tournés vers 4 aspects de la vie : les baguettes qui ont à trait à la passion, la créativité, la sexualité et l’énergie ; les coupes qui représentent l’amour, les émotions, l’intuition ; les épées qui traitent de la pensée, des mots et des actions ; les pentacles qui symbolisent le monde matériel comme le travail, l’argent et la richesse.
Dans toutes les suites de cartes, vous pouvez retrouver les personnages : le Roi, la Reine, le Chevalier et le Valet. Ils peuvent, le cas échéant, symboliser des personnes, des événements ou le type d’énergie dont vous avez besoin à un moment donné.
En outre, vous pourriez vous demander quel type de cartes de tarot choisir pour votre première lecture. La réponse est la suivante : prenez celui qui vous interpelle le plus, vous êtes celui/celle qui va connecter son énergie à ces cartes, celles qui vous parlent le plus seront les meilleures.
Comment faire un tirage et bien interpréter les cartes ?
Maintenant que vous avez une idée des bases concernant les cartes de tarot et que vous avez la bonne attitude, vous allez pouvoir interpréter les cartes. Vous êtes en mesure de faire une lecture sérieuse et efficace pour vous ou pour une de vos connaissances. Notez bien qu’il n’y a aucune règle sur la fréquence de lecture de cartes pour soi, vous seul(e) choisissez quand il vous convient de vous tirer les cartes. Vous pouvez aussi rendre service à un ami et lui faire un tirage de tarot à la demande. Voici comment vous pouvez procéder à la lecture de carte en tant que débutant.
Débuter dans le tirage de cartes de tarot
Pour commencer la consultation des cartes de tarot, concentrez-vous et posez une question ouverte aux cartes. Cette question peut concerner une action que vous devez faire, une révélation, une explication… Souvent, le bon questionnement est formulé avec « Qu’est-ce que… ? », « Que…? », « Comment…? », « Pourquoi…? », « Où…? ». A contrario, les questions restrictives sont celles commençant par « Est-ce que », elles empêchent la possibilité de suivre d’autres pistes, pourtant intéressantes, que celle posée dans la question. Lorsque votre problématique est posée, vous pouvez procéder au mélange des cartes, faites cela de la manière qui vous met à l’aise.
Il existe deux types de tirages de tarot à faire lorsqu’on ne fait que débuter dans la lecture de cartes. Ce sont les plus simples et les plus faciles à interpréter, ce qui favorise donc une meilleure compréhension de la situation : le tirage à trois cartes, il convient pour les instants sombres et le tirage à cinq cartes, il convient pour obtenir des explications ou des éclaircissements sur un événement donné. Le tirage se fait en deux temps : distribuez d’abord les cartes face cachée, puis retournez-les une à une. De cette façon, la consultation sera beaucoup plus facile.
Interpréter les cartes tirées dans votre situation
Que vous choisissiez le tirage à trois cartes ou le tirage à cinq cartes, vous pouvez considérer chaque carte tirée comme une indication signifiante. C’est à partir de l’attention accordée à chacun des images et symboles qui apparaissent que vous pouvez constituer une interprétation globale et effective de votre tirage. À chaque carte que vous retournez, concentrez-vous. Voici comment interpréter les cartes de tarot :
– Le tirage à trois cartes est utilisé en cas de période dure. La suite de cartes doit vous donner des instructions pour tenir bon pendant l’épreuve. La carte 1 vous dira la manière d’accepter la situation ou le changement qui s’opère, la carte 2 vous donne une directive pour prendre soin de vous en traversant la tempête, la carte 3 doit vous aider à trouver la bonne attitude à adopter dans la nouvelle phase dans laquelle vous entrez.
– Le tirage à cinq cartes, préconisé pour obtenir des réponses concernant une situation, se lit comme suit : la carte numéro 1 vous décrit ce qui se passe véritablement, la numéro 2 vous montre la manière d’appréhender la situation facilement, la 3 vous révèle ce que vous devez retenir de la situation, la 4 vous montre ce que vous perdez ou les problèmes résolus, la cinquième vous indique les opportunités ou les pièges à venir.
Conclusion
Pour conclure, veuillez noter que les données que vous allez récolter du tirage de tarot que vous faites concernant le futur relatent des possibilités et ne constituent pas une certitude, car il n’existe pas de réelle certitude en ce qui concerne la prédiction de l’avenir. En outre, la lecture de cartes aide à trouver une bonne manière d’appréhender les événements qui se produisent dans votre vie. Par ailleurs, si vous souhaitez aiguiser votre intuition et gagner en sagesse, vous pouvez maintenant vous servir de votre nouvelle capacité à lire et interpréter les cartes de tarot pour y arriver. Tout en vous permettant de vous entrainer à cela, pratiquer la lecture de cartes de tarot de manière régulière vous aide en même temps à garder un œil sur l’évolution des situations auxquelles vous faites face.