Voyance confinement : le conseil du Tarot pour la seconde vague
Article et interprétation du confinement à travers le Tarot de Marseille par notre voyant tarologue Eric Dechartres
En ces temps troublés, Vous avez à peu près tout entendu concernant le confinement mais qu’en est-il vraiment ? Et d’abord, c’est quoi un confinement ? Comment le vivre au quotidien ? Comment ne pas tomber dans la psychose et le stress ? Quel avenir avons-nous dans cette situation ? Bref, comment aborder ce deuxième confinement ? Je vais tacher de répondre à toutes ces questions à l’aide du Tarot de Marseille.
Tout d’abord un peu d’étymologie
Le mot « Confinement » vient du latin Confinis qui signifie « qui confine », composé de cum, avec et de finis, les limites. Autrement dit, avec des limites ou limité. Ce terme est principalement lié à l’aspect géographique et était utilisé à l’origine pour indiquer l’étendue des pays ou des contrées. Vous avez toutes et tous entendu, dans des films historiques, une expression semblable à : « Le royaume est situé aux confins du désert ! ». Ceci dit, ce terme peut être utilisé également pour indiquer des limites de langage ou d’attitude, comme par exemple : « Il y a dans votre comportement, quelque chose qui confine à l’irrespect ! ».
C’est quoi un confinement ?
Le mot à peu à peu évolué et à après le Moyen-Age, ce qui était principalement lié à une simple limitation géographique est devenu synonyme d’enfermement au sens stricte du terme comme « rester confiner dans sa cellule ». Le mot « confinement » s’est ensuite étendu à la mise en quarantaine afin d’isoler les malades puis a glissé doucement vers ce que vous connaissez aujourd’hui, c’est-à-dire une mise « en quarantaine » de personnes saines pour éviter d’étendre une épidémie. Le confinement est donc l’isolement de quelque chose ou de quelqu’un dans un lieu bien délimité.
Comment aborder ce deuxième confinement via le tarot
En fait avant que le Coronavirus arrive, rien n’avait préparé véritablement à un confinement. En effet, en France, même si cela s’était déjà produit dans l’histoire notamment lors des épidémies de peste, de nos jours les générations actuelles et nos instances dirigeantes, n’avaient jamais vécu une telle chose et à fortiori, n’avaient pas même pensé que cela serait possible. A présent, en ce début de XXIème siècle, vous savez que tout est possible et vous pouvez vous y préparer.
Alors, quelle carte de tarot indique la meilleure façon d’aborder ce deuxième confinement ?
Pour répondre à cette question, j’ai donc tiré une lame du Tarot de Marseille et c’est le 4 de Coupe qui est sorti. Je suis moi-même étonné de cette réponse car le 4 de coupe représente l’introspection, l’inertie.
Alors que les rayons se vident, que tout le monde se rue sur l’eau, le sucre, les pâtes, que l’action principale est basée sur le remplissage frénétique de nos besoins existentiels, comment se peut-il qu’une telle carte sorte ?
Le célèbre Tarot n’aurait-il pas, lui-même, perdu la tête en ces moments troublés ? Laissons parler notre intuition et regardons de plus près le sens de cette lame. Ne serait-il pas profitable de vous éloigner de cette frénésie ambiante ?
Analyse du 4 de Coupe
Cette carte vous incite au repos, à la distanciation, non pas seulement sociale mais également vis-à-vis des évènements. Se poser semble être, après un moment de réflexion, la meilleure solution.
L’agitation n’apportant finalement rien de vraiment positif, vous êtes donc invités à prendre le recul nécessaire, à méditer sur votre guérison intérieure.
Cette main sortant du nuage vous apporte une opportunité providentielle, celle de peser le pour et le contre, de vous retenir d’agir sans réfléchir mais également celle de vous accorder un moment de recueillement pour celles et ceux qui ont été touchés par la maladie.
Le personnage est adossé contre un tronc d’arbre car il a besoin d’une aide extérieure pour tenir. L’arbre représente une aide profonde comme le sont ses racines. De la même manière que vous avez besoin d’un minimum de stabilité pour pouvoir vous poser. De quelle nature est cette aide ? A vous de la définir, pour certaines personnes ce sera une aide gouvernementale, pour d’autres, l’aide familiale, pour d’autres encore le soutien amical ou professionnel. Cette lame, finalement pleine de sagesse, vous demande de rechercher aussi une stabilité extérieure et de ne pas compter sur notre seule force intérieure.
Mais ce n’est pas tout…
En effet, ce n’est pas tout car, notez, que le personnage semble abattu. Certes, il a une posture plutôt fermée et sa tête baissée indique un certain découragement mais nul doute que le résultat de cette « pause » sera positif. Vous sentez bien quelque part que son découragement va laisser place à la résignation et la résignation à l’acceptation et l’acceptation de l’esprit va engager le relèvement du corps. C’est toute l’énergie de cette lame.
Effectivement vous avez eu du mal à accepter cet état de fait unique pour vous, qui n’aviez jamais vécus un confinement mondial. A présent, il est temps de prendre de la hauteur et d’accepter votre sort. Accepter n’est pas abandonner, ni être fataliste, loin de là. C’est même l’inverse c’est se donner le temps de l’action. Tous les changements de votre vie passent au moins par un des trois éléments suivants : la pensée, la parole et l’action. La pensée se situe en premier car c’est bien la pensée qui dirige nos paroles et nous incite à l’action grâce à l’intention qu’elle contient. Réflexion faite, vous saurez agir !
Au quotidien, apprenez à être mesuré.e. Que vous soyez en repos forcé, en télétravail, en travail adapté ou même si rien n’a changé pour vous, prenez le temps de la réflexion. Utilisez votre libre arbitre mais seulement après avoir obtenu des réponses cohérentes avec ce que vous êtes. Travaillez mais amusez-vous aussi à trouver de nouvelles portes à ouvrir.
Comme le 4 de Coupe soyez proches de la porte des rêves, de vos souhaits, découvrez de nouvelles opportunités. Même confiné.es vous pouvez trouver de nouvelles pistes, des occupations inédites, testez ce que vous n’avez jamais eu le temps ou le courage de tester. Vivez !
Les conseils après confinement
Après ? Apprenez à vivre l’instant présent car c’est aussi la grande leçon de cette lame. Cette tranquillité stable, cette méditation dans l’instant aboutira à une maturation profonde de vos valeurs intrinsèques et fondatrices de votre être.
Après ? Vous vous relèverez, plus fort.e que jamais. Vous ne céderez pas à la tentation de regarder toute la journée des nouvelles du front télévisuel. De cette manière vous ne tomberez pas dans la psychose ambiante et le stress permanent. N’oubliez pas que vous ne voulez pas vous effondrer mais vous désirez vous relever pour mieux vous élever. Vous ne voulez pas subir mais anticiper. Alors pensez, parlez et agissez en connaissance de cause, après avoir déterminé vos besoins.
Justement, regardez de quoi vous avez besoin, simplement, sans précipitation. Vous remarquerez qu’il n’est pas opportun de céder à l’affolement général et de répondre à vos peurs primaires. Des questions, vous en aurez toujours et c’est normal, c’est humain mais soyez certains.es qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous conseiller, qu’il y aura toujours un signe qui vous apportera de l’espoir, un ange gardien qui répondra à vos interrogations à conditions de… faire comme ce 4 de Coupe. Posez sur vous-même les bonnes questions et saisissez l’opportunité d’y répondre !
Eric Dechartres
Si vous souhaitez prendre contact avec notre voyant tarologue expert Eric pour une voyance, cliquez sur son profil