Comment purifier un lieu avec la sauge blanche ?
Vous avez sans doute déjà vu des représentations de chamans, sorcières, et magnétiseurs se balader de pièce en pièce avec un petit fagot fumant, tout en vous demandant ce que cela pouvait bien être ? Ne cherchez plus, il s’agit de sauge !
Il en existe plusieurs centaines de variétés, et son utilisation est attestée dès l’antiquité. Elle était considérée par les Grecs et les Romains comme la plante de l’immortalité et de la santé. Ils l’utilisaient d’ailleurs aussi bien pour ses vertus digestives et antibactériennes que dans de nombreux rituels énergétiques ou magiques. Son emploi médicinal a traversé les époques jusqu’à nos jours, et ses vertus curatives la placent parmi les plantes les plus utilisées !
La sauge blanche pour purifier et protéger un lieu
La variété qui nous intéresse ici, est la sauge blanche (salvia apiana en latin). Elle est principalement cultivée aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu’au Mexique, et est depuis des centaines d’années, l’allié anti-négativité par excellence. Généralement qui dit sauge blanche, dit Amérindien : on visualise tous le chaman avec ses plumes qui exécute ses rituels de purification en pleine nuit, dans un voile de fumée blanche… Stéréotype à part, la sauge blanche n’en est pas moins une plante très puissante en termes de purification et protection. En effet sa fumée est réputée pour chasser les mauvais esprits ainsi que les ondes négatives, et pour apporter protection à un lieu et ses habitants.
Elle est également utilisée pour purifier une âme, lorsque celle-ci est soupçonnée d’avoir été contaminé par de l’énergie négative. De nombreux rituels de purification et d’exorcisme, font appel à l’emploi de la sauge blanche pour nettoyer l’aura des personnes.
Il vous est déjà arrivé sans doute, d’entrer dans un lieu ou bien de croiser une personne qui vous donne froid dans le dos ? C’est sans doute qu’il dégage des mauvaises ondes. En effet les lieux, les corps et les âmes ont tendance à ramasser et accumuler la négativité. On se sent alors stressé, à fleur de peau, voire en colère. On voit alors tout en noir, on accumule les pensées négatives et par conséquent, on attire encore plus les mauvaises ondes… Pas top !
Comment purifier un lieu avec de la sauge ?
C’est à ce moment précis, que la sauge blanche entre en jeu. Comment s’en servir ? Très simple, il vous suffit d’en brûler une petite quantité dans votre maison (ou dans le lieu source de stress), fenêtres ouvertes, et de visualiser tout le mal s’envoler avec sa fumée, et le tour est joué. Elle se présente sous forme de bâtons ou en sachet. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les boutiques ésotériques, ainsi que sur internet.
Attention cependant à ne pas confondre avec la sauge qui pousse dans vos jardins ! En effet il ne s’agit pas de la même variété (salvia officinalis ou salvia sclarea), et celle-ci peut s’avérer toxique en cas de fumigation.
Vous pouvez également en mettre quelques feuilles dans un petit sachet en tissus, que vous garderez dans votre sac pour vous protéger toute la journée.
La sauge est en outre utilisée en lithothérapie pour nettoyer les pierres. Il suffit de les passer régulièrement dans sa fumée afin de les décharger de l’énergie accumulée.
A quel moment utiliser la sauge pou rune purification ?
La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être victime d’un mauvais sort pour faire appel à la purification par la sauge. Utilisez là à chaque fois que vous en ressentirez le besoin : une dispute, une période difficile, une mauvaise rencontre etc. bref, toute situation qui nécessite de changer d’air. Cela évitera à votre maison (et vous) de stocker des mauvaises ondes, et serez ainsi prêt à affronter une nouvelle journée en toute sérénité.
Le petit plus ? Elle laisse une odeur agréable derrière elle. Alors n’hésitez plus, fumigez !
Article écrit avec ❤️ par notre voyante médium Nolenn Gordon, profitez de 10 minutes de consultation voyance offerte avec Nolenn :