vertus-malachite

Pierre Malachite : vertus, propriétés et bienfaits en lithothérapie

Pierre Malachite : vertus, propriétés et bienfaits en lithothérapie
Spiriteo

Il y a une raison pour laquelle la malachite à sa place dans d’innombrables collections de cristaux. Elle a tellement de bienfaits en lithothérapie, de la protection à la promotion de l’amour et de la compassion. Et pour ce que ça vaut, c’est aussi un vert saisissant et vibrant. Curieux d’en savoir plus ? Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur la malachite et ses vertus.

Qu’est ce que la malachite ?

Une grande partie de la malachite que vous verrez aujourd’hui a souvent des bandes ou des rayures de vert foncé et clair. Elle peut être transformée en pierres plus petites. Vous trouverez aussi sous le nom de « malachite de velours », cette même pierre qui présente de minuscules formations en forme d’aiguilles.

La malachite peut également être trouvée naturellement aux côtés de l’azurite, formant parfois un cristal plus gros. D’autres formations comprennent des « formations botryoïdes », qui ressemblent à des bulles, ainsi que des formations en éventail de cristaux plus longs.

Un peu d’histoire sur l’utilisation de la Malachite

malachite-vertu

La malachite a été utilisée historiquement dans l’Égypte ancienne, la Grèce et l’Europe médiévale pour tout, du maquillage aux amulettes de protection. Et parce que le cuivre peut être extrait de la malachite, on peut imaginer que lorsque les gens ont vu ce métal rouge orangé liquide sortir des pierres vertes, ils ont ressenti que c’était très magique ! Cela relie la malachite au processus d’alchimie, de transformation et de magie, de sorte que ces thèmes y sont encore fortement liés.

Et en parlant d’aspect, il est à noter qu’il faut être particulièrement prudent avec les formes plus fibreuses de malachite, car la poussière ou la poudre qui s’en dégage peuvent être très toxiques si elles sont inhalées. Pour la plupart, les pièces roulées sont sûres à manipuler, mais ce n’est pas une bonne idée de les mouiller. Soyez très prudent si vous manipulez de la malachite rugueuse ou fibreuse, lavez-vous correctement les mains après manipulation.

Vertus de la malachite

La malachite peut offrir une protection

La malachite a longtemps été utilisée dans les amulettes pour se protéger, notamment contre le mauvais œil. En effet, les bandes que l’on voit s’enrouler autour d’un morceau de malachite peuvent parfois ressembler à des yeux. Apportant encore plus d’importance à l’utilisation de la poudre de malachite vertus comme maquillage pour les yeux dans les civilisations anciennes.

Amélioration de la créativité

La malachite est aussi une bonne pierre pour accéder à la créativité. En effet, ces bandes tourbillonnantes vous aident à vous sentir plus libre, à vous perdre un peu dans les motifs, et elles sont parfaites pour stimuler la créativité.

C’est nourrissant et enracinant

Bien sûr, tous les cristaux qui viennent de la Terre nous relient, d’une certaine manière, à la Terre elle-même. Mais il y a quelque chose de spécial dans la malachite. C’est une excellente pierre pour vous aider à vous connecter avec la nature. En effet, ce vert vibrant nous rappelle les jungles et les plantes luxuriantes et Mère Nature.

Malachite vertus : magnifier les intentions

La teneur en cuivre de la malachite en fait le cristal parfait pour amplifier votre énergie et votre intention. Le cuivre est un excellent conducteur d’énergie et un excellent amplificateur.

La malachite peut stimuler l’intuition

Si votre intuition fait défaut, la malachite pourrait vous aider. Cette dernière peut vous aider à puiser dans votre propre guidance intérieure. Vous assister aussi avec les pratiques de visualisation ou la méditation, certaines personnes pensant que cela peut même activer la conscience psychique.

C’est bon pour l’amour et la compassion

La malachite est souvent utilisée pour contrôler le chakra du cœur. Effectivement, en pierre d’équilibre, elle peut vous assister à vous sentir stable et en sécurité en ouvrant votre cœur à tous les types d’amour.

Et cela signifie aussi de l’amour pour vous-même ! La Malachite est géniale pour encourager l’amour de soi et l’amour inconditionnel, ainsi que pour renforcer la confiance et la compassion.

La pierre liée au voyage astral

Et enfin, si vous êtes curieux d’expérimenter le voyage astral, la malachite pourrait vous aiguiller. En effet, elle a été utilisée par les guérisseurs de cristal modernes pour faciliter le voyage astral et pour vous inciter à accéder aux messages intuitifs de votre subconscient à partir de votre état de rêve.

vertu-malachite

Pour la divination

Vous voulez puiser dans votre intuition ? Utilisez la malachite vertus pour la divination en regardant les nuages ​​et les bandes de malachite pour des images, des symboles, des messages ou une signification. Contemplez simplement la malachite tout en laissant passer votre subconscient.

Pour le voyage astral

Si vous cherchez à vous lancer dans le voyage astral ou même dans un travail/interprétation de rêve plus basique, vous pouvez garder la malachite sous votre taie d’oreiller ou sur votre table de chevet.

Pour l’amour-propre

Vos pouvez utiliser la malachite pour l’amour de soi, en la plaçant sur votre cœur. Demandez-vous : qu’est-ce que mon cœur désire ? Qu’est-ce qui me passionne ? Comment puis-je aligner ma passion sur mes objectifs financiers ?

Vous pouvez également configurer une grille de cristaux avec d’autres pierres associés à l’amour, comme le quartz rose, pour amplifier votre intention d’amour et de compassion plus inconditionnels.

Pour un accompagnement au travail

On recommande aussi de garder un morceau de malachite sur votre bureau au travail. C’est un merveilleux allié de cristal pour les moments où la frustration survient au travail. Pour ce faire : Fermez les yeux, tenez un morceau de malachite dans chacune de vos mains et prenez trois respirations profondes lorsque vous vous sentez frustré et en colère. Cela vous aidera à prendre le problème à bras-le-corps.

À titre indicatif :

Si vous avez une sorte d’autel ou d’espace sacré dans votre maison, placez-y votre malachite. En particulier si vous recherchez des conseils spirituels ou des conseils intuitifs de votre monde intérieur ou de l’univers. Vous pouvez alors vous asseoir près de l’autel et vous connecter avec l’énergie de la pierre, devenir clair et ouvert afin d’observer ce qui sort de votre subconscient.

Pour la créativité

La même idée d’orientation peut être appliquée à la créativité. Placez votre malachite sur votre autel ou tenez-la simplement dans votre main. En vous connectant à l’énergie du cristal et en puisant dans votre propre guidance intérieure, vous pouvez laisser votre intuition et votre créativité occuper le devant de la scène.

Pour la protection :

Vous pouvez porter la malachite avec vous chaque fois que vous souhaitez une protection supplémentaire : rangez-la dans votre sac ou une poche avant de partir.

bienfait-malachite

Nettoyer et charger votre malachite

Il existe de nombreuses façons de nettoyer et de charger certains cristaux. Mais dans le cas de la malachite, il vaut mieux ne pas utiliser d’eau, car le minéral est doux et poreux. La malachite a également le potentiel de s’estomper au soleil après de longues périodes, alors optez peut-être pour la charger au clair de lune à la place (et éloignez-la du rebord de la fenêtre pendant la journée).

Parmi les autres options sûres de nettoyage, citons entourer votre malachite de son ou la placer près d’un cristal de quartz clair, qui transporte une énergie naturellement nettoyante. Et comme la malachite est associée à la Terre, la charger en l’enfouissant dans le sol est par ailleurs une option appropriée.

FAQ sur la malachite vertus

Quel chakra est associé à la malachite ?

Grâce à sa magnifique couleur verte et sa capacité à favoriser l’amour et la compassion inconditionnels, cette pierre est (vous l’avez deviné) associée au chakra du cœur (ou Anahata).

Est-ce un bon cristal pour dormir ?

Oui, la malachite est une excellente option pour dormir et aussi si vous cherchez à faire du travail sur les rêves, à accéder à votre subconscient ou à voyager dans l’astral. Il ne devrait pas avoir les mêmes effets énergisants que vous pouvez voir dans une pierre comme la citrine, par exemple.

Comment le porter en bijou ?

N’ayez crainte, vous pouvez porter votre malachite préférée comme bijoux, mais faites attention : il y a beaucoup de fausses pièces de malachite sur le marché. Assurez-vous donc que vous achetez auprès d’une source fiable et durable.

En plus de cela, si vous le portez en bague ou en bracelet, veillez à ne pas le mouiller lorsque vous vous lavez les mains. De même, si vous le portez en pendentif, assurez-vous qu’il a un dos fermé afin qu’il ne touche pas constamment votre peau (afin d’éviter qu’elle absorbe votre sueur ou vos huiles naturelles).

Conclusion malachite vertus

Que vous recherchiez une protection, une intuition plus forte ou plus d’amour et de compassion sur votre chemin spirituel, parmi tous les cristaux à choisir, la malachite est certainement celle que vous ne voulez pas manquer !

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct