pleine lune novembre 2022 signification

La pleine lune novembre 2022 : significations spirituelle

La pleine lune novembre 2022 : significations spirituelle
Spiriteo

L’année calendaire est rythmée selon, entre autres, les phases de la lune et une bonne poignée de pleines lunes. Il y en a généralement une par mois. La pleine lune novembre 2022 (également appelée « lune de castor ») est spéciale, car c’est aussi une éclipse lunaire. S’il vous arrive d’être témoin de l’étonnant phénomène lunaire dans toute sa splendeur, c’est formidable : elle sera à son apogée le 8 novembre 2022 à 12 h 02 en France.

Significations spirituelles de la pleine lune en novembre 2022

Les passionnés d’astrologie peuvent aussi rechercher spécifiquement cette pleine lune en raison de sa signification spirituelle. Quels signes du zodiaque seront les plus touchés et pourquoi la pleine lune de novembre a par ailleurs hérité le surnom de « lune de castor ».

Pourquoi appelle-t-on cette pleine lune, la lune du castor ?

La lune de givre est l’un des noms donnés à la pleine lune de novembre 2022, mais on l’appelle aussi la lune du castor. Un surnom inspiré de la nature. Les Amérindiens, cherchant à garder une trace du temps, ont nommé les pleines lunes chaque mois en fonction de ce qui se passait dans la nature.

pleine lune novembre

Par exemple, la pleine lune de janvier est connue sous le nom de lune du loup parce qu’on entendait souvent les loups hurler à cette période de l’année. En novembre, la pleine lune a deux noms communément adoptés : la lune de givre et la lune de castor. La lune de givre porte le nom du moment du premier gel dur. Et la lune de castor est due aux castors construisant leurs barrages d’hiver à la lumière de la lune et aux chasseurs installant des pièges pour capturer les peaux lourdes afin de rester au chaud pendant l’hiver.

Quand est la pleine lune en novembre 2022 ?

La pleine lune du castor est le 8 novembre à 12 h 02 GMT. Et ce n’est pas n’importe quelle pleine lune de castor. En 2022, la pleine lune de castor est également une éclipse lunaire totale, car la Terre se déplace entre le soleil et la lune, ce qui se produit tous les six mois. Cela signifie que lorsque la Terre se déplacera entre la lune et le soleil, elle projettera une ombre visible sur la pleine lune.

Vous vous demandez où vous pourrez voir l’éclipse ? Eh bien, la lune voyagera au-dessus de l’océan Pacifique pendant cette éclipse, donc les habitants d’Hawaï et d’Alaska sont aux endroits idéaux pour assister à tout l’événement, selon la NASA. Cependant, l’éclipse sera de plus visible tôt le matin avant le coucher de la lune dans toute l’Amérique du Nord et centrale.

Sous quel signe astrologique est la pleine lune en novembre 2022 ?

La lune passe par de nombreux signes différents tout au long du mois. En règle générale, une pleine lune se produit lorsque la lune est dans le signe opposé du soleil. Par exemple, lorsque le soleil est en Scorpion pendant la saison du Scorpion, la pleine lune sera dans le signe opposé au Scorpion dans le ciel : le Taureau. (Ceux-ci sont souvent appelés signes sœurs.)

Ainsi, la lune des castors de novembre 2022 sera en Taureau.

Quelle est la signification spirituelle de la pleine lune de novembre ?

En astrologie, la lune est considérée comme le reflet de nos cœurs et de nos émotions. Tandis que le soleil représente le pouvoir, la façon dont nous entrons dans le monde et le cœur de notre être. Quand le soleil et la lune s’opposent, nous sommes enclins à une hyperémotivité. C’est le moment d’accueillir nos émotions et d’écouter ce qu’elles ont à nous dire.

La signification spirituelle de la lune du castor en novembre 2022 est une éclipse, impliquant alors le karma collectif de l’âme et le destin de l’âme. Comme indiqué dans la carte du ciel pour cet événement cosmique où les chemins du soleil et de la lune se croisent. Le karma de l’âme ou nœud sud, est l’endroit où nous apprenons nos leçons karmiques. Le destin de l’âme ou nœud nord, est l’endroit où nous devenons.

Que devons-nous faire attention avant d’entrer dans la lune des castors en 2022 ?

pleine lune novembre 2022

D’une part, du fait de notre émotivité exacerbée, vous pouvez anticiper toute escalade émotionnelle avec les autres. La lune du castor s’installe à son point le plus complet dans le signe du Taureau, apportant avec elle une énergie puissante et déterminée. Mais avec cela, le potentiel de retombées entre ceux d’entre nous qui ont déjà des personnalités fortes.

Le Taureau est connu pour être dur et ancré, quoiqu’un peu têtu. Cette personnalité s’estompe, pour ainsi dire, à la pleine lune ce mois-ci. Couplée au pouvoir inébranlable du Taureau, cette lune de castor devrait nous donner à tous un sentiment de force. Cependant, nous devons faire attention à ce que cette force de volonté ne nous laisse pas inflexibles. L’énergie du Taureau peut être puissante, mais entêtée. Et même si la glace peut être plus forte que l’eau, elle peut aussi être fragile…

Déclarer ses intentions pour les voir se manifester

Dans l’ensemble, pendant cette pleine lune novembre, nous apprenons à abandonner le drame. Ainsi que les jeux de pouvoir et à être trop matérialistes. Nous nous dirigeons vers l’appréciation des valeurs de base, le calme et le sentiment de sécurité. Les plaisirs simples et le confort prennent une signification élevée.

Il sera également intéressant de définir des intentions pour ce que nous voulons vraiment réaliser. Cette lune de castor est de plus une éclipse lunaire totale, ce qui nous donne un délai de six mois pour la manifestation de toutes les intentions que nous fixons au cours de ce cycle écliptique.

Que signifie la lune du castor pour les signes du zodiaque ?

Étant donné que cette pleine lune novembre de castor est une éclipse lunaire totale dans le Taureau à 16 degrés, les signes fixes – Verseau, Lion, Taureau et Scorpion – seront les plus influencés par cette lunaison. Plus précisément, le Verseau, le Lion, le Taureau et le Scorpion seront confrontés à des changements imprévisibles, mais fatals pendant cette éclipse.

En astrologie, les pleines lunes signifient la fin d’un cycle. Durant la lune de givre, il serait peut-être préférable que les signes fixes réfléchissent sur les six derniers mois pour voir ce qui se révèle à la fin de ce cycle. Habituellement, les signes fixes n’aiment pas le changement chaotique. Mais cette lunaison peut les inciter à sortir de leur zone de confort. Les signes fixes doivent se rappeler qu’une plus grande stabilité et sécurité sont de l’autre côté de l’incertitude.

Quand est la prochaine pleine lune ?

La prochaine pleine lune (alias la lune froide de décembre) aura lieu le dimanche 19 décembre.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct