Combien de temps faut-il pour se réincarner après la mort ?

Combien de temps faut-il pour se réincarner après la mort ?

Combien de temps faut-il pour se réincarner après la mort ?
Spiriteo

Où va l’âme après la mort ? La réincarnation, combien de temps après la mort ?
Ci-dessous un article dédié à la réincarnation d’après les préceptes de l’hindouisme, religion qui croit en la réincarnation.

L’âme est immortelle

Dès que l’Âme quitte le corps, le corps est déclaré mort. Alors, où va l’âme immédiatement après la mort ? L’Âme se dirige ensuite directement vers sa nouvelle destination où la renaissance a lieu. La croyance en la réincarnation, cependant, n’est soutenue que lorsque l’on croit que l’Âme existe. À travers toutes les phases des vies infinies de naissance et de mort, l’Âme est restée dans sa propre nature : elle est immortelle. Néanmoins, en raison de l’ignorance, à chaque naissance, l’Âme n’a d’autre choix que d’accompagner le complexe corporel.

Combien de temps pour se réincarner après la mort ?

Comprenons ce processus d’où va l’âme après avoir quitté le corps en détail dans les mots de Niruben Amin.

Niruben Amin – 2 décembre 1944 – 19 mars 2006 – appelée Pujya Niruma par ses partisans, était un chef religieux indien et un représentant de la philosophie Akram Vignan. Gynécologue de profession, elle est devenue une disciple de Dada Bhagwan (incarnation de la connaissance de Soi et Maître Hindou qui a atteint les plus hauts niveaux de développement spirituel) pendant ses années d’études. Elle a soigné Dada Bhagwan durant sa maladie et lui a succédé plus tard à sa mort. Niruben a dirigé longtemps la Fondation Dada Bhagwan.

Pujya Niruma

Interview, réincarnation combien de temps après la mort ?

Interlocuteur : Quand le corps meurt, où va l’âme ?

Dadashri : Dès que l’âme quitte le corps, elle va directement à sa destination. Elle acquiert son lieu de création, la matrice.

Interlocuteur : Au moment de la mort, en quittant un corps et avant d’entrer dans un autre corps, où et pour combien de temps et comment existe-t-il ? Combien de temps faut-il à l’âme pour entrer dans un nouveau corps ?

Dadashri : Cela ne prend pratiquement pas de temps. Il est ici dans le corps pendant qu’il quitte ce corps, et il est déjà présent dans un utérus ici-bas (simultanément). Ainsi, il n’y a pas de décalage du point de vue du temps.

Interlocuteur : Lorsqu’elle quitte le corps ici, on dit qu’une extrémité de l’âme est ici, tandis que l’autre extrémité peut être quelque part au Pendjab. Comment est-ce ? Peux-tu expliquer ?

Dadashri : L’Âme a la propriété de l’expansion et de la contraction. Ainsi, elle peut s’étendre aussi loin qu’elle le souhaite. Elle doit aller là où il a des liens karmiques, n’est-ce pas ? Pensez-vous qu’elle va marcher jusqu’ici ? Elle n’a pas de jambes et un corps grossier !

Interlocuteur : Alors, peut-elle vivre à deux endroits à la fois ?

Dadashri : Oui. Elle peut s’étendre aussi loin qu’il le faut. Ainsi, quand elle commence à entrer dans le nouveau corps ici-bas, elle quitte simultanément le corps ici. Tout comme un serpent quitte son terrier. Une partie est à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. C’est pareil à ça !

Interlocuteur : Alors, combien de temps faut-il pour quitter un corps et acquérir un autre corps (physique) ?

Dadashri : Pas de temps du tout. Même si elle quitte encore le corps, elle est également ici-bas dans l’utérus. C’est parce qu’il y a un moment où le sperme et l’ovule s’unissent. Quand elle est sur le point de quitter le corps, l’union se produit d’abord ici-bas. Et une fois que tout cela s’assemble, c’est alors seulement que ça part d’ici. Sinon, si elle ne part pas d’ici ; car s’il partait, qu’est-ce qu’il (l’être vivant) mangerait là-bas ? Elle peut atteindre l’utérus, mais comment s’y maintiendrait-elle ? Il n’y a que le sperme de l’homme et l’ovule de la mère, qu’elle consomme de faim dès son arrivée. Une fois qu’elle a mangé, elle se développe en embryon. Tout cela n’est-il pas une preuve circonstancielle scientifique ?!

Si là-bas, le temps n’est pas encore venu, ici les mourants s’attarderont. Vous diriez : ‘Pourquoi ne pars-tu pas encore ? Dépêchez-vous et partez’. Et il dirait,  » Non, ils ne sont toujours pas prêts pour moi là-bas ! Il commence à partir d’ici quand des ajustements sont faits là-bas. Et une fois qu’elle est partie d’ici, tout est méthodique là-bas. »

L’activité du karma dans et autour de tout ce processus

Lorsque le dernier souffle se produit, l’âme avec le corps causal et le corps électrique quittent l’ancien corps physique (cet événement est appelé la mort). Au même moment, il entre dans un nouveau corps physique (cet événement s’appelle la naissance). Tous les trois (l’Âme, le corps causal et le corps électrique) partent ensemble.

reincarnation combien de temps apres la mort

Lorsque l’Âme quitte le corps, elle est accompagnée des karmas sous la forme du corps causal. Sur la base du corps causal, l’âme atteint sa destination appropriée et trouve le ventre de la mère dans laquelle elle réside. Alors que les karmas du corps causal commencent à se décharger les uns après les autres, le corps physique grandit dans l’utérus. Le bébé est finalement né et la vie entière se déroule selon les causes (karmas) faites dans la vie passée. C’est une réponse scientifique à la question de savoir où va l’âme immédiatement après la mort.

Pendant que la décharge des anciens karmas se produit ; simultanément, de nouveaux karmas se chargent. Ces karmas continuent à former le nouveau corps causal qui, avec l’âme et le corps électrique, quitte le corps physique de cette vie au moment de la mort. Ainsi, au moment de la mort, une fois de plus, le même cycle se répète, comme expliqué plus haut.

Le rôle du corps électrique dans le processus de réincarnation

Tant que la vie mondaine existe, chaque être vivant a certainement un corps électrique à l’intérieur ! Dans chaque être vivant, dans les arbres et tout, il y a un corps électrique. Quand un corps causal est créé, le corps électrique est définitivement là avec lui.

Le corps électrique fait naturellement partie de l’existence de tout être vivant et il est toujours là. C’est grâce à elle que vous fonctionnez. Lorsque vous mangez, c’est le corps électrique qui effectue la digestion. Il est impliqué dans la production et la circulation du sang, qui se fait en interne. C’est le corps électrique qui est responsable de la lumière qui permet à vos yeux de voir. Même la colère-orgueil-tromperie-avidité se produit à cause du corps électrique. L’Âme n’a pas du tout de colère-orgueil-tromperie-avidité.

La charge du karma ne peut avoir lieu que lorsqu’il y a un corps électrique ; à moins que le corps électrique ne soit là, rien ne se passe. C’est comme sans électricité ; rien ne serait visible dans votre maison. Même si le corps électrique est là, mais que l’Âme n’est pas là, rien ne se passera. Une fois l’équilibre du karma terminé, il n’y aura plus de corps électrique. Ainsi, cela reste jusqu’à ce que vous soyez complètement libéré des cycles des naissances et des morts (moksha).

Quand un être vivant meurt, les cinq sens sont épuisés. Ainsi, aucun des sens ou quoi que ce soit d’autre ne va avec l’Âme. Seuls la colère, l’orgueil, la tromperie et la cupidité vont de pair. Dans le corps causal, la colère, l’orgueil, la tromperie et l’avidité sont inclus. Le corps subtil reste avec l’âme jusqu’à ce qu’il atteigne la libération finale.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct