définition de la numérlogie

Qu’est-ce que la numérologie ?

Qu’est-ce que la numérologie ?
Spiriteo
100.0% - 2 vote(s)

Les nombres au cœur de notre vie

Science des nombres, la Numérologie est l’étude de la personnalité et du comportement d’un individu, à travers l’analyse de son état civil.

Le Nom et les Prénoms qui composent l’état civil d’une personne, représentent les « Outils ou Couleurs » reçus à la naissance afin de réaliser au mieux les « desseins » de la vie… 

La numérologie : pour qui ? Pourquoi ?

Pour qui : Pour ceux qui s’interrogent sur le pourquoi des épreuves traversées, qui hésitent face à une décision ou une orientation à prendre, qui sont à la recherche d’eux-mêmes et d’un sens à donner à leur vie. Bref, ceux qui aspirent à vivre mieux, en harmonie avec eux-mêmes et le monde qui les entoure.

 Pourquoi : Parce que mieux se connaître ouvre les portes de l’autonomie et de la confiance en soi. Parce que prendre conscience de nos aptitudes et des opportunités que la vie nous réserve, nous permettent d’agir sur notre présent et non de subir les événements.

De la numérologie traditionnelle à la numérologie intuitive 

Ce que contient un thème de numérologie traditionnelle complet :

Analyse de la personnalité (Expression, Moi intime, Actif, Héréditaire, Jour de naissance, Table d’inclusion, Pierre angulaire…) + Analyse du Chemin de vie, des Cycles et Réalisations de vie, des nombres de Force, Cosmique, Initiation spirituelle et Défis.

Le + d’un thème de numérologie intuitive :

Ce + réside dans l’approfondissement du chemin de vie et l’observation intuitive de la table d’inclusion dont la disposition des nombres révèle une richesse inépuisable de messages, questionnements et pistes à suivre sur lesquels le consultant pourra s’appuyer lors de l’entretien téléphonique .

Mon rôle, en qualité de spécialiste en Numérologie, ne consistera pas à vous fournir des interprétations ou réponses toutes faites, mais à vous aider à vous poser les bonnes questions : celles qui vous feront avancer sur le chemin de l’ouverture de conscience, de l’autonomie et de la confiance en vous. Pour cela, j’ai besoin de votre participation pleine et active.

comment calculer son chemin de vie

La numérologie dessine les tendances, le climat de notre vie et les outils mis à notre disposition pour avancer sur le chemin de l’existence.

Elle laisse à chacun son libre arbitre et son pouvoir de décision.

À travers nos nom(s), prénom(s) et date de naissance, la Numérologie nous parle de nous et de notre parcours terrestre.

Comment les nombres peuvent-ils receler autant d’informations sur notre personnalité, nos potentiels, nos aspirations profondes ?

Tant que l’on n’a pas expérimenté son thème numérologique, on a du mal à y croire.

Pourtant, les résultats sont là, et ils s’avèrent souvent d’une justesse surprenante et remarquable.

Comment calculer le chemin de vie ?

Comment s’effectue les calculs ?

En obtenant par additions successives un nombre compris entre 1 et 9, exception faite des maîtres nombres 11 et 22.

Voici un exemple : Sophie est née le 12 mars 1978 :

Le premier paramètre est le chiffre 12.
Le deuxième paramètre est : 1 + 2 + 3 (mars) + 1 + 9 + 7 + 8 = 31 = 3 + 1 = 4

Le jour de naissance représente l’influence la plus caractéristique de vos capacités de réalisation et du style de travail qui vous correspond le mieux.

Le nombre du chemin de vie met l’accent sur l’influence générale concernant votre évolution, donc joue un rôle clé dans votre développement professionnel.

Que contient un thème en numérologie ?

Quels sont les nombres à aspecter pour élaborer les composantes les plus significatives d’un thème en numérologie ?

  • LE NOMBRE ACTIF = le prénom 

Il représente des potentialités puissantes. L’énergie que dégage le nombre qui le symbolise est puissante, elle représente environ 50% de la personnalité en valeurs dynamiques.            

  • LE NOMBRE HÉRÉDITAIRE = le nom

Il représente les acquis spirituels, une force stable qui peut venir contre l’énergie du prénom ou au contraire la soutenir.

Il est déterminant dans l’orientation que l’on désire donner à son existence, il joue un rôle important au niveau de l’entente dans les relations humaines.

  • LE NOMBRE DE RÉALISATION : somme des consonnes du prénom et du nom

Ce nombre représente les possibilités d’intégration sociales, professionnelles, le terrain favorable à notre concrétisation

  • LE NOMBRE D’EXPRESSION : nom + prénom

Il est caractéristique du profil psychologique de chaque individu

  • CHEMIN DE VIE (Addition des nombres concernant la date de naissance)

Il représente le sens de l’existence, la vibration de la destinée.

Il influencera concrètement le style de vie. Le chemin de vie compte au total 4 réalisations majeures. 

  • NOMBRE DE VOTRE ANNÉE PERSONNELLE

(À compter du jour de votre anniversaire, et jusqu’à l’année suivante).

Elle décrit et met en lumière plusieurs domaines de votre vie :

  1. Le climat général
  2. Le travail
  3. Les sentiments
  4. L’argent
  5. Divers

année personnelle

Ce que je vous propose pour l’année 2019 

Vous révélez les principales composantes de votre année PERSONNELLE mise en relation avec l’année UNIVERSELLE.

En 2019 nous serons en année UNIVERSELLE : 12 = 1+2 = 3

Pour calculer votre année personnelle :
Jour de naissance + Mois de naissance + année Universelle (2019)

Ex :

Sophie est née le 12 /03/1978
Le calcul de son année personnelle en 2019 sera :
12/03/2019 = 1 + 2 + 3 + 2 + 0 + 1 + 9 = 18 

On décompose le nombre et on l’additionne pour le réduire à un seul chiffre, soit : (1 + 8) = 9

Sophie sera en année personnelle 9 à partir de sa date d’anniversaire soit le 12/03/2019 jusqu’au 12/03/2020. (Sa prochaine date d’anniversaire)

Nous allons faire l’analyse de l’année personnelle 2019 de Sophie, laquelle se trouve sous la vibration du nombre : 9, avec l’année universelle 2019 étant sous la vibration du nombre : 3

Pour ce faire, j’établirai un descriptif auquel vous pourrez vous référer, mettant en rapport votre année personnelle et l’année universelle 2019 (3).  Ce descriptif comprend 3 domaines majeurs qui entrent en ligne de compte dans le rapport de ces deux nombres :

 Le plan matériel et physique : vie concrète, argent et santé

  1. Le plan émotionnel et physique : vie sentimentale, relations humaines et affectives, émotions…
  2. Le plan intellectuel et spirituel : l’évolution intérieure

Par expérience et pour éviter les erreurs d’interprétation, je ne tiens pas compte des maîtres-nombres, du nombre d’or et des synchronicités : 11 ; 22 ; 33 dans les rapports de nombres, ni les nombres karmiques (manquants dans votre grille d’inclusion).

* Si vous souhaitez plus de précisions sur l’interprétation de votre grille d’inclusion, ou un domaine en particulier, je vous invite à me consulter par le biais du mail, par tchat et téléphone via Spiriteo (l’étude d’un thème nécessitant des calculs qui prennent un peu de temps à effectuer et pour lesquels plusieurs supports de contacts seront nécessaires, pour vous en restituer les résultantes de façon optimale)

voyante numérologue Déborah

@ Très bientôt de vous accompagner à la découverte des composantes de votre personnalité, de vos potentialités et de vos points de vigilance à intégrer pour réussir pleinement cette année 2019.

 Numérologiquement vôtre ;
Déborah

 

 

LIRE AUSSI : 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Bêta
Fonctionnalité bêta
Notez cet article

Gabriel

Passionné de développement personnel en général et d’astrologie et numérologie en particulier, je joins l’utile à l’agréable en vous présentant des articles riches et variés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct