oeil de fatma signification symbole

Oeil de Fatma : signification et histoire du symbole de protection

Oeil de Fatma : signification et histoire du symbole de protection
Spiriteo
83.4% - 3 vote(s)

Le mauvais œil, également connu sous le nom de « Nazar », est la célèbre malédiction ancienne lancée par quelqu’un à travers leur regard malveillant par envie de votre succès ou de votre fortune.

Selon la superstition du mauvais œil, l’éblouissement hostile est suffisamment puissant pour causer la maladie, la malchance et la destruction de la vie de la personne qui le reçoit.

La croyance veut qu’il faut une amulette de protection spirituelle pour éloigner ces énergies négatives. C’est là que la combinaison l’Oeil de Fatma entre en scène. Cette amulette de protection est assez célèbre de nos jours, mais connaissez-vous la signification de l’Oeil de Fatma ?

oeil de fatma

Main de Fatma : signification

Avant de comprendre la signification de l’oeil de Fatma que l’on retrouve dans la main de Fatma, rappelons ce que signifie ce symbole. Il a une valeur significative au Moyen-Orient et dans la religion bouddhiste. Dans diverses cultures, le symbole est connu sous de nombreux autres noms comme la main de Dieu, Main de Miriam ou encore Khamsa et Chamsa. Il est utilisé comme signe de protection dans toutes les religions contre le mauvais œil.

Les gens croient que porter cette amulette protectrice apporte bonheur, bonne fortune, bien-être et énergie positive dans leur vie.

La main de Fatma se décline en deux styles populaires :

  • Main de Hamsa stylisée : Elle a deux pouces symétriques.
  • Main de Hamsa réelle : Non symétrique et ressemble à de vraies mains.

On pense que les deux styles offrent la paix, la prospérité et la protection contre les énergies et les intentions maléfiques. Le porteur peut porter cette amulette face vers le haut ou vers le bas, quelle que soit sa préférence.

Le mot « Hamsa » fait référence au Cinq. Comme la main a cinq doigts, chaque doigt a sa signification et son énergie, comme :

  • Pouce – Fait référence au Chakra du Plexus Solaire qui représente l’élément Feu.
  • Index – Fait référence au chakra du cœur qui représente l’élément Air.
  • Majeur – Fait référence au chakra de la gorge qui représente les éléments éthérés.
  • Annulaire – Fait référence au chakra racine qui représente l’élément Terre.
  • Auriculaire – Fait référence au Chakra sacré qui représente l’élément Eau.

Lorsque ces cinq énergies sont combinées sous la forme de main de Fatma, cela régule le flux d’énergie positive dans le corps. Ainsi, cette énergie positive vous garde en bonne santé et fort contre les mauvaises choses et la malchance.

Oeil de Fatma : pourquoi la main de Fatma a-t-elle un œil ?

oeil de fatma signification

Dans de nombreuses cultures, on pense que le symbole sacré du mauvais œil ne peut que conjurer le Nazar ou la malédiction du mauvais œil. Dans le même temps, certaines autres cultures préfèrent la main de Fatma pour se protéger. Ainsi, ensemble, ces deux symboles agissent comme un charme de protection spirituelle pour éloigner toutes les énergies négatives, les mauvaises intentions et les dommages.

Dans la culture bouddhique, les cinq doigts de la main de Fatma représentent les cinq chakras qui nettoient votre corps et votre esprit grâce à une énergie positive. On pense que l’œil dans la main de Fatma (l’oeil de Fatma) est sacré et suffisamment puissant pour repousser le regard hostile vers l’expéditeur afin de protéger le porteur et de le garder en bonne santé.

Qu’est-ce que le mauvais œil ?

Selon les croyances anciennes, il existe trois types de mauvais œil jetés par les gens sur quelqu’un :

  1. Mauvais œil inconscient : la personne n’a pas l’intention de faire du mal à quelqu’un. Mais involontairement, leurs éloges blessent les choses et les gens.
  2. Blessure/mauvais œil conscient : la personne jette intentionnellement un regard malveillant sur quelque chose/quelqu’un qu’elle veut blesser.
  3. Mauvais œil invisible : Comme celui-ci est difficile à voir ou à reconnaître, c’est le plus maléfique.

Pour éloigner ces trois types de malédiction du mauvais œil, les gens portent l’amulette/talisman du mauvais œil comme protection depuis l’Antiquité.

La perle d’œil turc bleu avec un point noir au centre est un répulsif contre le mauvais œil. En effet, il renvoie les énergies négatives et les mauvaises intentions au spectateur pour protéger les gens. La couleur bleue de la perle représente la prospérité, la croissance et le bonheur. Ainsi, le dessin de l’œil apporte chance et fortune à la vie du porteur.

Pourquoi la main a un oeil de Fatma ?

La main de Fatma a trois majeurs étendus, mais il y a quelques variations dans le comportement du pouce et de l’auriculaire. Parfois, ils sont courbés vers l’extérieur. Ou juste plus courts que leurs homologues respectifs de chaque côté d’une main de taille moyenne. Quelle que soit la forme que prend cette bizarrerie, elle sera toujours de forme symétrique avec un symbole de globe oculaire ou de mauvais œil placé bien en vue sur le dessus pour la bonne chance et une protection accrue !

Grâce à ses yeux souvent affichés qui agissent comme de puissantes barrières contre toutes sortes de choses, le charme protecteur agit efficacement. Allant des sources d’énergie négatives (appelées en conséquence « ayin hara » (עין הרע) ) signifiant « aux balles d’envie, même à l’épreuve des balles tirées par des jaloux qui convoitent ce que tu as ».

L’œil et la main de Fatma ont une signification et une protection similaires à offrir. Ainsi, les gens la portent habituellement ensemble pour conjurer les regards et les intentions destructeurs qui viennent après leur santé, leur fortune et leur succès.

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct