Qu’est ce que le Reiki Usui ? Définition du Reiki avec Spiriteo
Définition du Reiki
Le Reiki est une ancienne technique de guérison spirituelle de l’énergie de vie qui a été redécouverte pour une utilisation moderne par le Dr Mikao Usui, un théologien chrétien bouddhiste japonais.
Cette technique de guérison est considérée comme la même qui fût pratiquée par le Christ.
Le Dr Mikao Usui a traité de nombreuses personnes au Japon avec le Reiki entre le 19ème et le 20ème siècle.
Le Reiki Usui provient d’une source infinie d’énergie de guérison spirituelle et peut vous aider à apporter l’harmonie et l’équilibre à votre esprit, à votre corps et à vos émotions. Il permet d’accélérer la guérison naturelle d’un être.
En quoi consiste le Reiki ?
Il fonctionne sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel pour aider à guérir les causes profondes d’une maladie et d’un malaise.
Il a été utilisé pour aider les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, du cancer, de fatigue chronique, de scléroses en plaques, de fractures, de brûlures ainsi que pour la détresse psychologique / émotionnelle.
Les personnes ayant pratiqué des séances de Reiki disent souvent se sentir très détendue au cours des sessions et ressentent une sensation de chaleur qui émane des mains des praticiens. Ils évoquent une entrée dans un état altéré de conscience qui est mentalement et visuellement similaire au sommeil paradoxal même si elles sont éveillées et parlent au cours du traitement.
Les résultats du Reiki sont différents pour chaque individu et différents pour chaque traitement.
Beaucoup font état d’une augmentation du sentiment de lucidité, de bien-être émotionnel et note une réduction marquée de la douleur physique. Certains encore disent vivre un voyage astral et une élévation spirituelle positive au cours de leur traitement de Reiki.
Le Reiki agit à la source d’un problème, il ne masque pas les symptômes et fait souvent remonter à la surface un problème chronique de santé ignoré par la conscience du patient, afin que des mesures appropriées puissent être prises pour le traiter par des moyens médicaux conventionnels. Ceci est aussi valable pour corriger un déséquilibre énergétique qui peut sous entendre l’utilisation combinée du Reiki et d’autres thérapies complémentaires.
Le Reiki fonctionne bien en conjonction avec tous les traitements médicaux conventionnels et alternatifs. Il s’agit d’un processus de guérison doux mais puissant qui est utilisé depuis des milliers d’années.