ascendant gemeaux

Ascendant Gémeaux : signification, atouts et secrets cachés

Ascendant Gémeaux : signification, atouts et secrets cachés
Spiriteo

Que signifie avoir un ascendant gémeaux ? Avant d’aborder le sujet, rappelons le rôle que joue l’ascendant dans notre quotidien.

Nous connaissons peut-être mieux notre signe du zodiaque, également connu sous le nom de signe solaire. Mais il y a plus que cela dans un thème astral ! En fait, le placement de nos planètes dans les signes du zodiaque est ce qui fait de nous ce que nous sommes !

Une part importante de notre personnalité vient de notre signe ascendant. Là où les signes lunaires représentent nos émotions et la façon dont nous nous connectons les uns aux autres, les signes ascendants sont le « masque » que nous portons lorsque nous interagissons avec les gens.

Un signe Ascendant est la première impression que nous donnons lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois.

Votre signe solaire est en corrélation avec le jour de votre naissance, mais votre signe ascendant est situé dans le signe du zodiaque qui était positionné à l’horizon oriental au moment exact de votre naissance.

Pour trouver votre signe Ascendant, vous devez connaître votre heure de naissance précise. Sinon, votre Ascendant sera dans un signe différent si vous vous écartez même de quelques minutes.

Ce que cela signifie d’avoir Gémeaux Ascendant comme signe ascendant

Les Gémeaux sont un signe aérien, donc si vous avez les Gémeaux comme signe ascendant, vous êtes communicatif, intellectuel, très créatif, adaptable et appréciez fortement une vie sociale et l’apprentissage de points de vue différents. Cependant, vous êtes également connu pour être arrogant, superficiel et parfois… grossier.

ascendant gemeaux personnalite

Signe mutable, le Gémeau est soucieux d’accepter le changement et de s’adapter à son environnement. Et parce que les Gémeaux sont gouvernés par Mercure, la planète de l’apprentissage et de la communication, ceux qui ont un Gémeaux ascendant sont sociables et pleins d’esprit.

Dans la sphère travail

Si vous avez un Ascendant Gémeaux, vous avez tendance à bien réussir dans les carrières qui impliquent une stimulation mentale et un débouché pour leur créativité. Alors que ces derniers ne se sentent pas toujours à l’aise dans les environnements de travail d’équipe, leur large éventail de compétences et leur capacité à s’immerger dans de nouvelles situations sont leur grâce salvatrice.

Les personnes nées avec l’ascendant gémeau sont extrêmement amusantes, et parce que leur planète dirigeante est Mercure, ce signe aérien est continuellement curieux. Ils cherchent constamment à élargir leurs horizons et à apprendre de nouvelles informations, ce qui les rend faciles à aborder sur des sujets intellectuels.

L’ascendant gémeaux dans le domaine amour et relationnel

Dans les relations, l’ascendant gémeaux se concentre principalement sur la stimulation mentale et sur l’habileté ou non de leur partenaire à les suivre. Bien qu’ils soient adaptables à de nouvelles situations, ils s’ennuient facilement s’ils n’ont pas de conversations significatives.

Ces individus sont plus compatibles avec un signe de feu comme l’ascendant Sagittaire, ou d’autres signes aériens comme la Balance. Cependant, ils ne s’entendent pas bien avec les signes de terre comme les signes de la Vierge ou de l’Ascendant du Capricorne.

ascendant gemeau amour

Heureusement, une fois qu’ils se retrouvent dans une relation engagée, ils sont extrêmement fidèles. Ils ont tendance à se concentrer sur leur propre indépendance et individualité. Mais lorsqu’ils sont amoureux, ils trouveront toujours du temps pour leur partenaire amoureux.

Traits et caractéristiques de la personnalité ascendante Gémeaux

1. Sociable

Parce qu’ils sont si spirituels et intellectuels, il n’est pas étonnant que l’ascendant gémeaux soit attiré par d’autres personnes. Ils sont capables de se faire rapidement de nouveaux amis et n’ont jamais de mal à tenir une conversation.

La communication est essentielle pour ce signe Ascendant. Donc si quelqu’un ne le stimule pas mentalement, il abandonnera rapidement cette personne de sa vie.

En plus d’être de grands orateurs, ils sont également de bons auditeurs, absorbant les informations sans laisser leurs émotions les gêner. Vif d’esprit et alerte, le gémeaux ascendant peut parler d’une grande variété de sujets et peut voir des situations sous différents angles.

2. Curieux par nature

Cherchant toujours à apprendre de nouvelles choses et à élargir leur esprit, l’ascendant gémeaux est toujours curieux du monde et des gens qui les entourent. Quel que soit le sujet, l’ascendant gémeaux absorbe les nouvelles connaissances et les utilise à leur avantage, en particulier dans les contextes sociaux.

Ils sont par ailleurs généreux envers leurs connaissances, diffusant avec empressement ces informations aux autres et améliorant leur portée. Tout ce qu’ils apprennent a un but !

3. Intellectuel

En plus d’être curieux du monde et de leur place dans celui-ci, l’ascendant gémeaux est incroyablement intelligent. Il analyse et observe constamment. Et son activité mentale ne faiblit jamais. Non seulement ils sont intellectuels, mais ils sont vifs et peuvent réagir rapidement.

gemeaux ascendant

Malgré leur esprit vif, les ascendants gémeaux peuvent avoir du mal à se concentrer sur un sujet très longtemps, car leur dextérité mentale est dynamique. Ils doivent être prudents lorsqu’ils utilisent leur esprit, parce que parfois, cela peut se transformer en commérages…

4. Imprévisible

Être un signe mutable signifie que l’ascendant gémeaux peut s’adapter rapidement à son environnement et accepter le changement. Mais de temps en temps, cela peut signifier qu’ils changent ou passent d’un style à un autre. Y compris leur propre personnalité.

L’ascendant gémeaux veut être indépendant et libre. Oui, mais cela peut les amener à trop se concentrer sur une chose, en négligeant ce dont ils ont le plus besoin : la stabilité. S’ils veulent éviter l’épuisement professionnel, ils doivent trouver le temps de vraiment se détendre et de s’ancrer.

5. Apathique

Pour un signe ascendant si expressif et énergique, il peut aussi devenir apathique s’il n’est pas constamment stimulé. Lorsqu’on leur confie des tâches répétitives ou qu’ils font quelque chose qui ne les inspire pas, leur ennui se transforme en méchanceté.

Ainsi, leur manque de convivialité peut rapidement changer l’ambiance d’une pièce.

6. Créatif

l’ascendant gémeaux consiste à avoir de la diversité dans leur vie, qu’il s’agisse de personnes, de lieux ou de sujets. Voir le monde sous tous ses angles nourrit leur envie de créer !

Mais bien qu’ils soient innovants et expressifs, ce dernier met parfois l’accent sur trop de choses à la fois, se désintéressant rapidement d’un projet et passant immédiatement à un autre.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct