trouver ame soeur 2021

L’âme sœur et l’amour : comment trouver le véritable amour en 2021?

L’âme sœur et l’amour : comment trouver le véritable amour en 2021?
Spiriteo
75.0% - 4 vote(s)

Dans la croyance populaire, véhiculée par les films romantiques, séries ou romans à l’eau de rose, la rencontre avec l’âme sœur est la promesse d’une relation amoureuse parfaite ou d’un bonheur conjugal. Mythe ou réalité ? Est-il vraiment possible de rencontrer l’âme sœur en 2021 ? Pour répondre à cette question, mieux vaut d’abord approfondir les questions sur l’âme sœur, en commençant par ce qu’on attend par âme sœur et découvrir comment la définir sur le plan spirituel. Ensuite, enrichis de nos connaissances sur l’âme sœur, nous allons voir ensemble comment la voyance peut s’avérer être d’une grande aide dans la recherche de l’âme sœur.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Une définition simplifiée d’un dictionnaire décrit l’âme sœur comme une personne prédestinée à s’entendre parfaitement avec une autre personne, car ces personnes ont les mêmes valeurs et les mêmes aspirations. C’est un mot obtenu par la composition de deux mots : âme et sœur. Une âme sœur est donc l’amie de l’âme de sorte qu’elle puisse vivre pleinement une relation harmonieuse, dans un environnement de paix et de relation fraternelle.

trouver ame soeur

Tout le monde fait plusieurs rencontres dans sa vie, mais certaines de ces rencontres sont plus marquantes que d’autres, car elles permettent d’aboutir à une relation profonde et paisible, grâce à l’affinité qui s’en dégage et surtout à la complémentarité. En effet, selon certaines croyances, les âmes sœurs, étaient autrefois une seule et unique âme, mais au cours de ses multiples réincarnations, elle s’est fragmentée en plusieurs âmes, qui essaient de se retrouver dans chaque nouvelle vie.

Ainsi, les âmes sœurs, lorsqu’elles sont séparées, ont de la peine à trouver la paix et encore moins à connaître le véritable amour ou une véritable relation épanouissante.

Doit-on en déduire que les personnes qui n’ont pas rencontré leurs âmes sœurs sont vouées à une existence malheureuse ? La compréhension du concept de l’âme sœur du point de vue spirituel aide à dissiper toutes les confusions concernant les âmes sœurs.

La notion d’âme sœur sur le plan spirituel

Dans de nombreuses religions et cultures, l’âme ne meurt jamais et continue à se réincarner dans une autre vie. Et lors de ces cycles de vie, une âme peut rencontrer d’autres âmes avec lesquelles elle partage une existence particulièrement marquante, lui permettant de vivre une expérience spirituelle élevée. Ces âmes, qui ont vécu la même existence dans des vies antérieures, partagent les mêmes fréquences vibratoires, c’est pourquoi, lorsqu’elles se rencontrent de nouveau, elles connaissent une certaine affinité.

L’âme sœur est une personne qui se trouve sur la même fréquence vibratoire que soi, sur le plan émotionnel et spirituel, d’où la forme d’attirance, de compréhension mutuelle ou encore de complémentarité. Cela explique pourquoi une âme ne peut connaître la plénitude sans son âme sœur.

Donc, l’âme sœur, sur le plan spirituel, peut se manifester sous différents types de relations : amour, amitié, relation fraternelle et bien d’autres encore, d’autant plus qu’une personne peut rencontrer plusieurs âmes sœurs au cours d’une même vie.

De même, l’âme sœur peut être un partenaire de vie ou tout simplement un ami, un parent ou un mentor, qui vous aide à vous élever spirituellement. En effet, contrairement aux idées reçues, les relations entre les âmes sœurs peuvent être tumultueuses et connaître des difficultés. Mais elles peuvent les surmonter ensembles, pour évoluer et ne pas rester coincer dans le passé. Votre âme sœur vous pousse à vous surpasser pour que vous puissiez vous libérer des charges émotionnelles des vies antérieures.

La notion d’âme sœur en amour

La notion d’âme sœur en amour est certainement la forme la plus populaire de la rencontre de deux âmes sœurs. D’autant plus que les cultures populaires nourrissent cette croyance, à travers les films romantiques, les romans à l’eau de rose ou encore les séries dramatiques.

Dans la croyance juive, 46 jours après la conception d’un garçon, Dieu lui destine une âme, appelée « bashert », c’est-à-dire destin, qui sera, dans un monde idéal, l’âme de sa partenaire de vie. Dans d’autres légendes, les âmes d’un homme et d’une femme prédestinés à vivre ensemble furent autrefois un corps astral qui formait une seule entité. Cette entité unique se serait scindée en deux au moment de prendre chair. C’est pourquoi, chacun des partenaires séparés aspire à rencontrer son autre moitié pour reformer un être unique.

ame sœur amour

Le manque d’amour peut peser sur la vie de certaines personnes qui peinent à trouver leur âme sœur. En effet, même si elles font des rencontres amoureuses, elles n’arrivent pas à connaître l’affinité, ni la complémentarité caractéristiques à un amour fusionnel et encore moins la connexion spirituelle, parce qu’elles fréquentent des personnes qui ne sont pas leurs âmes sœurs.

Et bien que la rencontre de l’âme sœur soit un des arguments les plus utilisés par les agences matrimoniales et les sites de rencontre, rares sont les personnes qui arrivent à rencontrer réellement leur âme sœur, sans un petit coup de pouce au destin.

Est-il possible de rencontrer son âme sœur ?

Il n’est pas étonnant de constater que les témoignages de femmes et d’hommes, ayant rencontré leur âme sœur sont nombreux. En effet, les âmes sœurs se réincarnent en groupe, d’une vie à l’autre, et qu’il est tout à fait possible que vous ayez l’opportunité de rencontrer votre âme sœur, dans cette vie. D’autant plus que votre moitié essaiera également de vous chercher pour pouvoir connaître la plénitude.

De ce fait, il existe de nombreux signes permettant de déceler la véritable âme sœur parmi les différentes relations, ayant débouché, elles aussi, sur de belles communions.

Comment reconnaître une âme sœur ? Voici quelques signes, vous permettant de la reconnaître, lors d’une nouvelle rencontre.

·         Vous êtes constamment sur la même phase, bien que vous soyez physiquement éloigné l’un de l’autre.

  • Vous ressentez une communion et un grand lien spirituel avec cette personne.
  • Vous devinez ce que pense l’autre, grâce à votre intuition.
  • Vous vivez, l’un et l’autre, des relations intenses, car vous êtes au même diapason.
  • Votre parcours de vie présente des similitudes.
  • Vous avez les mêmes principaux traits de caractère.
  • Il vous arrive d’avoir les mêmes types de visions, en flashback.
  • Vous expérimentez une paix intérieure, lorsque vous êtes en compagnie de cette personne.
  • Cette personne fait de son mieux pour vous mettre en valeur, vous stimule et vous pousse à vous surpasser, pour que vous puissiez atteindre une élévation spirituelle.

La rencontre avec l’âme sœur : mythe et désir ?

Le mythe de l’âme sœur a toujours fait partie de nombreuses cultures, puisque la plupart des civilisations et des sociétés traditionnelles croient en la réincarnation de l’âme ou à la continuité de la vie, après la fin de vie sur terre.

Ainsi, une théorie de l’âme sœur a déjà fait son chemin parmi les intellectuels du temps de Platon. Selon ce concept : les êtres humains auraient été, à l’origine, un être mythique, avec quatre bras et quatre jambes, mais avec seulement une tête qui a deux visages. Ces êtres puissants furent craints par Zeus qui s’empressait de les couper en deux. Et depuis, les deux parties complémentaires passeraient le reste de leur existence, à chercher pour ne former qu’un. En effet, sans sa moitié, l’autre partie aurait du mal à connaître la paix.

Les mythes sur les âmes sœurs diffèrent légèrement d’une culture à l’autre sauf dans la partie où les deux moitiés prédestinées passent une bonne partie de leur existence à se chercher.

C’est qui explique le besoin et le désir des âmes solitaires de rencontrer leurs âmes sœurs. Pour certaines personnes, trouver l’amour est devenu pratiquement une quête spirituelle ; ces personnes font partie des âmes esseulées, toujours à la recherche des personnes qui éveillent en elles la communion spirituelle. En effet, même si ce genre d’individu partage un sentiment amoureux avec quelqu’un d’autre, il lui restera toujours une impression d’insatisfaction éternelle tant que la rencontre avec l’âme sœur ne se fera pas.

À cause de la popularité du concept de l’âme sœur, repris par divers courants New Age du XXème et du XXIème siècle, de nombreuses ratent l’opportunité de vive pleinement leur vie amoureuse. En effet, en sus de la quête du partenaire de vie idéal, de nombreuses personnes croient, à tort évidemment, que la relation entre deux âmes sœurs est la perfection même. Pour beaucoup de personnes, le mythe de l’amour fusionnel et illimité est souvent associé à une vie de couple parfaite, à une relation parfaitement harmonieuse, si bien qu’à la moindre discorde ou dispute, elles se mettent à douter de leur partenaire. Or, en amour, il y a des bas et des hauts.

Dans le domaine amoureux, la rencontre de deux âmes sœurs est la promesse d’une relation bâtie sur la confiance, le sentiment de sécurité, la compréhension mutuelle et surtout à la foi en l’autre.

Comment rencontrer son âme sœur grâce à la voyance ?

voyance ame soeur

Certaines personnes, à la recherche du véritable amour, ont déjà eu l’impression d’avoir rencontré la bonne personne, mais la rencontre n’a pas abouti à une relation amoureuse, pour des raisons inexplicables. D’autres, ont eu la mauvaise impression d’avoir raté leur opportunité, car elles n’ont pas suffisamment fait confiance à leur intuition. D’autres individus cumulent les conquêtes amoureuses, sans jamais connaître le véritable amour, car ils n’ont pas encore rencontré l’âme qui leur est prédestinée.

Il arrive, en effet, que l’on rate l’opportunité de rencontrer son âme sœur à cause des obstacles et des embûches qui se dressent sur son chemin. C’est ce qui explique pourquoi des femmes et des hommes restent célibataires toute leur vie, alors qu’ils croient en l’amour.

Dans ce cas, il est possible de donner un coup de pouce au destin. Des médiums et des voyants, expérimentés en voyance amour, peuvent aider une âme solitaire à rencontrer son âme sœur.

Grace à leur don de voyance et/ou de médiumnité, ils peuvent vous révéler ce qui est caché. Ils peuvent vous aider à comprendre ce qui cloche dans votre vie amoureuse, si vous êtes en couple, ou vous aider avec des opportunités de rencontres amoureuses, si vous êtes célibataires.

Pourquoi avoir foi en la voyance, pour trouver son âme sœur ?

Pour ceux qui croient en l’existence d’un monde invisible, en sus de notre monde visible, l’existence est un tissu de mystère que seuls les initiés peuvent comprendre. En effet, il n’est pas donné aux communs des mortels de déceler les messages de l’Univers et ses mystères. Seules les personnes dotées d’une capacité extrasensorielle, leur permettant, soit d’avoir des ressentis, soit d’évoluer momentanément dans le monde invisible, peuvent obtenir des réponses fiables de l’Univers.

La voyance est un art divinatoire, qui, grâce aux messages et aux signes envoyés par l’Univers, s’avère être d’une grande aide. Toute personne en quête de réponse aux questions qui les tracassent, peut obtenir des informations fiables, des conseils, des guidances, et ce, dans tous les domaines de l’existence : amour, finances, travail, relations sociales et familiales, etc.

Des outils divinatoires efficaces pour trouver l’âme sœur

Il existe une multitude de formes d’arts divinatoires, utilisées en voyance amour, pour aider les personnes qui cherchent leur âme sœur. Si les médiums se servent de leur don de médiumnité et des flash-back pour découvrir les événements marquants dans les nombreuses vies antérieures du consultant, les voyants peuvent utiliser la cartomancie pour confirmer leurs ressentis.

C’est le cas du tirage de tarot de l’âme sœur : les cartes renferment des informations sur le passé, le présent et l’avenir et peuvent vous aider avec des conseils ou des guidances. Il en est de même de l’astrologie qui permet d’établir le thème astral du consultant. Les astres, se trouvant sur la carte du ciel, lors de la naissance du consultant, permettent de déterminer les principaux jalons de la vie de cette personne, et les autres âmes qui lui sont compatibles en amour.

Alors si vous avez l’intuition que votre âme sœur est toute proche, mais vous n’arrivez pas à la rencontrer, demandez une voyance âme sœur. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur votre situation ; découvrir des informations pertinentes telles que les opportunités à ne pas rater ou encore les obstacles à contourner.

Ne restez pas seul(e), si vous aspirez au véritable amour ! Ne vous contenez pas d’une relation toxique. Votre âme sœur est également à votre recherche. Faites confiance en la voyance et à la capacité des médiums et des voyants à vous apporter des réponses fiables, pour donner un coup de pouce au destin. Vous méritez d’être heureux (heureuse).

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct