comment developper son don voyance

Comment développer la voyance ? Exercices pratiques et conseils

Comment développer la voyance ? Exercices pratiques et conseils
Spiriteo
72.2% - 14 vote(s)

Il est possible de développer le don de voyance grâce à la pratique de certains exercices qui stimulent l’intuition et le troisième œil. Non seulement ces exercices sont à la portée de tous, mais ils sont également amusants, ce qui démystifie totalement le côté inquiétant de la voyance.

Mais avant de se lancer dans une telle entreprise, faisons un petit rappel de ce qu’on entend par don de voyance. Sachant que ce don extraordinaire, souvent confondu à tort avec les médiums, prête à confusion.

En effet, si on demande à une personne ordinaire de définir le don de voyance, en général, il associe cette capacité extraordinaire à une capacité psychique. Ce qui confirme l’ignorance de nombreuses personnes sur ce qu’est réellement le don de voyance.

Qu’est ce que le don de voyance, la clair-audience et la clairvoyance ?

développer son don de voyance

Le don de voyance peut se manifester sous forme de clair-audience, utilisant le canal auditif ou sous forme de clairvoyance, qui recourt à la vision. Il existe également d’autres formes de voyance, assez rares, comme la clairsentience, signifiant littéralement «sens clair» et la claircognizance, qui signifie «la claire connaissance”.

Quoi qu’il en soit, ces dons psychiques rares sont innés, puisque à la naissance, tout le monde dispose de cette faculté de voir (ou d’entendre) au-delà des aspects physiques des choses. Seulement au fur et à mesure que l’être humain prend conscience de son corps physique, sa capacité à percevoir le monde astral s’estompe et finit par disparaître. Seules les personnes qui connaissent un éveil de conscience élevé continuent à avoir connaissance du monde invisible et donc de disposer de la capacité à entrer en contact avec ce monde subtil. Voilà pourquoi la clairvoyance est définie comme la capacité à percevoir des choses normalement invisibles aux communs des mortels, à travers le troisième œil.

Les personnes qui continuent de manifester des signes de voyance (clairvoyance, clairaudience, clairsentience, claircognizance) pourront développer, de manière volontaire leur don, grâce à l’activation consciente de leur potentiel.

Reconnaître les signes de la clairvoyance

Certaines personnes sont sensibles au monde subtil plus que d’autres, en vivant de temps en temps des expériences extraordinaires qui leur permettent d’entrevoir, pendant un bref instant, des événements passés, présents ou futurs. Et cette capacité extraordinaire se manifeste de manière subtile également, sous forme de :

  • Rêves d’apparence réelle
  • Flash ou lumière soudaine
  • Lumières scintillantes/scintillantes du coin de l’œil
  • Couleur ou « brillance » autour de quelqu’un (son aura)
  • Brèves images mentales ou images qui clignotent devant les yeux
  • Visions de symboles ou d’objets
  • Photos mentales d’un lieu ou d’une personne
  • L’image de quelque chose, juste avant qu’elle ne se réalise

Ces visions, loin d’être effrayantes, devraient aider les personnes qui les subissent et les poussent à apporter leur aide aux autres. En effet, ce sont les guides spirituels ou les autres entités invisibles et bienveillantes qui essaient d’entrer en contact avec le monde visible, pour pouvoir délivrer leur message. D’où l’intérêt de développer le don de voyance.

Comment développer son don de voyance ?

Avant toute chose, assurez-vous de vouloir vraiment développer votre don de voyance. Ce don, lorsqu’il n’est pas assumé, peut rendre infernale la vie du voyant ou de la voyante qui ne l’accepte pas. Assurez-vous donc de vouloir le faire en toute liberté et en connaissance de cause. La première chose à faire est de suivre à la lettre les règles d’or du développement psychique : « croire que l’on peut tout en ayant confiance en ce qui vient ».

Pour pouvoir développer ses capacités psychiques, il est important de savoir accepter le côté surnaturel de certaines capacités et d’ignorer les limites de la logique. En effet, le côté rationnel d’une personne, qui l’invite à douter de toute chose, l’empêche de croire en l’existence du monde subtil et en celle d’êtres spirituels et d’entités désincorporées. Or en voyance, ce sont ces êtres invisibles à l’esprit rationnel qui entrent en contact avec le monde visible, afin de prodiguer des conseils et des avertissements.

De même, il est conseillé de croire en ses intuitions qui consistent en la faculté de l’esprit de connaître instinctivement les bonnes réponses, sans recourir à la rationalité ni à la logique. L’intuition s’étend sur plusieurs domaines tels que les connaissances, les sentiments et les émotions.

La deuxième règle à observer pour développer son don de voyance est la patience. Il faut du temps pour maîtriser ses capacités et pour éveiller son troisième œil, qui n’est autre que le centre de l’intuition.

Exercices pour développer le don de voyance

comment ouvrir son troisieme oeil

Des exercices comme la méditation et la visualisation, visant à ouvrir le troisième œil, à faire régulièrement, permettent de développer la voyance.

Les exercices de visualisation

Parce que l’ouverture du chakra du troisième œil permet de voir l’invisible, il est important de pratiquer régulièrement les exercices de visualisation qui permettent d’ouvrir ce chakra.

  • Faire appel à son imagination

Pour ce faire, il suffit de choisir un de ses bons moments et de l’imaginer de façon à pouvoir le revivre réellement. Beaucoup de gens optent pour un de leurs meilleurs souvenirs : une tête à tête avec son amoureux, une balade main dans la main sur la plage, etc. il faut faire en sorte que l’image choisie apporte la paix intérieure et la sérénité.

  • Développer sa clairvoyance avec des fleurs

Cet exercice de développement psychique nécessite de jolies fleurs. Pour ce faire, il faut prendre une fleur et passer les doigts dessus. Notez ensuite les couleurs et les textures, de même que les imperfections. Une fois que vous avez mémorisé tout sur la fleur, mettez la fleur de côté. Respirez et détendez-vous, puis les yeux fermés, imaginez la fleur, avec votre troisième œil, sans omettre un détail. Répétez cet exercice avec d’autres fleurs.

L’avantage dans ces exercices avec les fleurs réside dans le fait que vous continuez à être ancré à la terre, grâce aux choses terrestres comme les plantes et les fleurs.

  • Le journal de rêve

Sachez que les visions peuvent aussi se manifester à travers les songes ; on parle alors de visions oniriques. Dans ce cas, il faut être attentif à ses rêves et aux messages qu’ils véhiculent. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un journal à garder près de son lit, dans lequel on notera ses rêves pour pouvoir vérifier leurs réalisations dans le monde réel. On pourra ainsi remarquer les modèles et les symboles qui reviennent régulièrement dans ses rêves et qui finiront par être significatifs.

La méditation pour développer son don de voyance

Parce que les visions se passent au niveau du troisième œil, il est important de pouvoir l’ouvrir. Des exercices de méditation, relativement faciles, permettent d’ouvrir ce siège du sixième sens. Pour ce faire, il suffit de s’isoler dans un endroit calme, là où l’on ne craint pas d’être dérangé. Puis de choisir une posture qui favorise une concentration optimale, de fermer les yeux et de respirer profondément de manière consciente, pendant qu’on définit son intention : l’ouverture du troisième œil pour développer sa clairvoyance. Il faut se focaliser sur son troisième œil (situé entre les deux yeux) et sur ses capacités de clairvoyance. Et l’on peut commencer à recevoir des visions qui vont s’éclaircir avec le temps, d’où l’intérêt de persévérer dans la pratique de la méditation.

Les jeux de cartes pour améliorer ses capacités psychiques

Cartes Zener entrainement voyance

Toute personne, ayant remarqué ses dispositions à percevoir de manière extrasensorielles certaines choses, peut développer ses capacités, par la pratique de certains jeux comme les cartes de Zener, par exemple. Les cartes de Zener, un jeu de 25 cartes comportant 5×5 symboles formés d’un nombre de lignes croissant : cercle, croix, vagues, carré, étoile à cinq branches, sont parfaits pour améliorer les capacités extrasensorielles.

Conseils pour développer le don de voyance

La clé du développement du don de voyance repose sur votre foi en vos capacités extrasensorielles, alors ne laissez pas le doute vous empêcher de croire le contraire. Il faut donc que vous ayez totalement confiance en vos visions. Il est également important de pratiquer régulièrement des exercices. Choisissez-en un qui vous permette d’être à l’aise et de vous exercer régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez des résultats probants. Puis, si vous souhaitez maîtriser votre don, passez à d’autres exercices.

Ne vous laissez pas impressionner par vos visions. Laissez-les venir spontanément car vous êtes sur la bonne voie. Puis, avec le temps et beaucoup de pratiques, vous pourrez les maîtriser.

Informez-vous sur les livres de développement psychique, pour y découvrir divers exercices favorables au développement de votre don de voyance, notamment les exercices pour ouvrir le troisième œil.

Pensez également à vous faire accompagner par des spécialistes du développement du don de voyance, un voyant ou un médium qui confirmera vos dons extrasensoriels et qui vous guidera dans vos démarches.

Enfin, ayez de la patience et persévérez dans vos exercices, car la maîtrise vient avec la pratique. Surtout si vous comptez utiliser vos capacités de voyance pour aider les autres à avancer et à trouver des réponses à leurs questions.

Voilà, vous savez désormais comment développer et maîtriser vos capacités extrasensorielles, qui feront de vous un(e) excellent(e) voyant(e). Mais sachez que ce ne sont que quelques exercices parmi tant d’autres, à vous de découvrir celui ou ceux qui vous mettront en harmonie avec votre don.

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct