21 choses à savoir sur signe poisson

21 choses à savoir sur le signe Poisson

21 choses à savoir sur le signe Poisson
Spiriteo
78.0% - 45 vote(s)

Considéré comme le signe du zodiaque le plus empathique, le Poisson est souvent étiqueté de sensible, de pessimiste et d’autres traits de caractère qui rendent perplexes ceux qui le côtoient. En effet, si certaines qualités telles que la sensibilité et l’empathie le rendent aimant et aimable, son émotivité le rend parfois difficile à cerner. Comment alors définir la personnalité du Poisson ? Vous qui êtes né(e) sous ce signe d’Eau et vous qui avez des proches de ce signe, découvrez dans la suite de l’article 21 choses à savoir sur le signe du Poisson, pour mieux vous connaître ou pour mieux comprendre vos proches.

1. Le Poisson a un cœur débordant d’amour

 

signe poisson amoureux

Le signe du Poisson est caractérisé par un cœur débordant d’amour. Il est extrêmement gentil et compatissant. Pour lui, l’être humain est foncièrement bon jusqu’à preuve du contraire. C’est ainsi qu’il arrive à trouver le meilleur chez les gens et à ressentir de l’empathie pour eux. Il n’est donc pas étonnant de constater que les natifs et natives du Poisson s’entendent très bien avec tout le monde.

2. Le Poisson sait faire ressortir le meilleur chez les autres

Grâce à son esprit positif et à son grand cœur, le Poisson n’est pas seulement aimable, mais il sait aussi comment faire pour rendre les gens aimables. En effet, la gentillesse du Poisson incite les autres à faire autant. Il inculque aux autres un sentiment de confiance qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes.

3.  Pour le Poisson, c’est la beauté intérieure qui compte

Le Poisson est loin d’être une créature superficielle. De ce fait, il s’intéresse plus à ce qu’une personne est réellement à l’intérieur et ne s’arrête pas aux apparences. Il prend alors le temps de bien connaître en profondeur une personne. Il s’ennuiera en compagnie d’une personne vide (dépourvue d’émotions) et finira par s’en détourner.

4.  Le Poisson est une personne intuitive

Parce que le Poisson est capable d’évoluer entre le monde visible et le monde subtil, il est doté de puissants instincts. Les indices subtils ne lui échappent pas et il fait confiance à son intuition et s’en laisse guider tout au long de sa vie.

5.  Le Poisson choisit judicieusement ses amis

Le Poisson n’est pas le genre à s’entourer de nombreuses personnes, puisqu’il préfère n’avoir qu’une poignée d’amis fidèles et loyaux sur qui il peut compter en toutes circonstances. Le Poisson préfère la qualité à la quantité, quand il s’agit d’amis. Du coup, il est rare de voir des personnes du signe du Poisson dépenser leurs énergies à entretenir des relations superficielles.

6.  Le Poisson est un rêveur

poisson reveur

Lorsque le monde réel est trop cruel aux yeux du Poisson, il préfère se réfugier dans son imaginaire. Il peut alors imaginer un monde meilleur qui lui permet de s’évader. Voilà pourquoi, on le prend pour un rêveur. Or, c’est cette capacité à se projeter dans le monde imaginaire qui rend visionnaires certains natifs et natives du signe du Poisson.

7.  Le Poisson est un romantique qui s’assume

Légèrement fleur bleue, le Poisson est un romantique qui s’assume. Non seulement, il aime montrer son affection par des gestes romantiques mais il aime faire ressentir à son/sa partenaire combien il ou elle est aimé et désirée. Un natif ou une native du Poisson, n’attendra pas la Saint-Valentin pour organiser une soirée romantique.

8.  Le Poisson peut se montrer énigmatique

La personnalité du Poisson est parfois insaisissable au point d’intriguer les autres. Cela peut s’expliquer par sa capacité à passer facilement du monde réel au monde subtil. Au lieu de faire face aux difficultés, le natif du Poisson évitera l’affrontement et montrera un trait de caractère différent de ce qu’on lui connaît d’habitude.

9.  Le Poisson est très émotif

Le Poisson est une personne très émotive. Il est sensible et se laisse facilement affecté par les événements (situations) bons ou mauvais. Et en réagissant aux différentes circonstances, il change facilement d’humeur. Ainsi, il peut passer du rire aux larmes et inversement, en très peu de temps, au point de déstabiliser son entourage.

10. Le Poisson est très spirituel

Sensible au monde subtil et attiré par tout ce qui a attrait au spirituel, le Poisson est l’un des rares signes du zodiaque à avoir conscience intuitivement de son aspect spirituel. Voilà pourquoi, les natifs et natives du Poisson préfèrent passer du temps à faire de la méditation au lieu de s’adonner à des futilités.

11. Le Poisson arrive à identifier les véritables intentions d’une personne

Certains natifs et natives du signe du Poisson ont la capacité de discerner les véritables intentions de leurs interlocuteurs et ils se trompent rarement. Cette capacité leur vient de leur intuition et de leur sensibilité au monde subtil. Ainsi, sans le savoir, leurs interlocuteurs leur donnent des indices subtils tels que le langage corporel.

12. Le Poisson est doté d’une capacité d’adaptation

Grâce à son ouverture d’esprit, le Poisson peut s’entendre avec tout le monde et de se sentir à l’aise dans un nouvel environnement. Il est capable de trouver un terrain d’entente avec à peu près n’importe qui, peu importe son origine et sa classe sociale. La gentillesse du Poisson lui permet de mettre les gens à l’aise.

13. Le Poisson est de nature généreuse

les qualités du signe du poisson

Les natifs et natives du Poisson font partie des rares personnes capables de donner sans rien attendre en retour. Ils aiment partager leur bonne fortune avec les autres. C’est, en effet, la générosité du signe du Poisson qui le pousse à donner de son temps pour venir en aide à ceux qui ont besoin de son aide.

14. Le Poisson peut se monter indécis

Même si la plupart du temps, le Poisson fait confiance à son instinct, il lui arrive de se montrer indécis. Sa peur de prendre la mauvaise décision le bloque et le rend hésitant quand il s’agit de faire un choix. Cette hésitation du Poisson peut énerver son entourage, mais on ne peut pas l’aider face à son embarras du choix.

15. Le Poisson redoute le rejet

Le Poisson aspire à une relation de confiance et n’aime pas se retrouver seul. Et par crainte de la solitude, il lui arrive de développer un sentiment d’insécurité par rapport au rejet. De plus, de nombreux natifs ou natives du Poisson ont du mal à se libérer d’une relation toxique.

16. Le Poisson est très créatif

La créativité est un des traits de caractère des natifs et natives du signe du Poisson. Voilà pourquoi les métiers en rapport avec l’art, en tant qu’artiste ou musicien ou même écrivain, les épanouissent. Ils pourront en effet, laisser libre cours, à leur créativité.

17. Le Poisson a parfois besoin de se retrouver seul

Parfois, le Poisson éprouve le besoin de se retrouver seul, loin du tumulte du train-train quotidien pour se ressourcer. Se déconnecter du chaos de la vie lui permet de retrouver ses repères. Dans ce cas, les proches d’une personne du Poisson ne doit pas s’inquiéter s’il lui arrive de disparaître un moment.

18. Le Poisson apprécie la sincérité et l’honnêteté

S’il y a une qualité que les natifs et natives du Poisson apprécient le plus, c’est bien évidemment l’honnêteté qui va de pair avec la sincérité. Ils ne supportent pas qu’on leur mente, même si la vérité risque de les blesser. Alors, si vous tenez à leur amitié, évitez autant que faire se peut les coups fourrés.

19. Le Poisson amoureux est entier

comment se comporte le signe du poisson en amour ?

Lorsqu’une personne, née sous le signe du Poisson, est amoureuse et s’engage dans une relation à laquelle il croit, elle se donne corps et âme et fera tout pour que la relation soit sincère, fiable et pérenne. C’est ce qui fait des natifs du signe du Poisson des amants dévoués, loyaux et fidèles.

20. Le Poisson a le sens de la compétition

Contre toute attente, les natifs et natives du signe du Poisson ont le sens de la compétition. Ils ne baissent pas le bras s’ils ont des défis à relever et feront tout leur possible pour parvenir à leur fin. Voilà pourquoi, il ne faut pas les sous-estimer car ils vont réussir à coup sûr !

21. Le Poisson peut deviner l’état d’âme de ses proches

Grâce à sa sensibilité et à son empathie, le Poisson sent instinctivement si l’un de ses proches traverse une période difficile. Sans qu’on le sollicite, il lui apporte son soutien et le réconforte afin de l’aider à se sentir mieux. Cela n’a rien d’étonnant sachant que le Poisson a un cœur débordant d’amour et que c’est une âme généreuse.

Merci chers Poisson d’être dans nos vies ! Vous êtes des amis attachants et sur lesquels on peut toujours compter. Des amoureux romantiques et investis. Des personnes fiables et chaleureuses. C’est une chance de vous avoir dans notre entourage !

Notez cet article

Gabriel

Passionné de développement personnel en général et d’astrologie et numérologie en particulier, je joins l’utile à l’agréable en vous présentant des articles riches et variés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct