difference entre intuition et voyance

Quelle est la différence entre la voyance et l’intuition ?

Quelle est la différence entre la voyance et l’intuition ?
Spiriteo
95.0% - 2 vote(s)

Intuition ou voyance : êtes-vous intuitif ou avez-vous des dons de voyance ?

La question de savoir si vous avez un don particulier est tout à fait compréhensible lorsqu’il vous arrive fréquemment de deviner comment les choses vont se passer. Il faut cependant comprendre qu’il y a une grande différence entre la voyance et l’intuition bien que celles-ci soient similaires et étroitement liées. Alors que l’intuition est à la portée de tout le monde, la voyance concerne une minorité. Faites-vous partie de cette dernière catégorie ? Voyons de plus près ce qui différencie l’intuition et la voyance.

L’intuition : une sorte de voyance inconsciente

L’intuition se traduit par un sentiment soudain que vous ne pouvez pas expliquer, ce qui n’est pas le cas de la voyance où les sens sont contrôlés.

Des exemples concrets dans la vie de tous les jours que nous observons tous :

Il peut s’agir des premières impressions que vous pouvez avoir sur une personne, un lieu ou un événement. Le fait que vous sachiez qui vous appelle sans regarder votre téléphone est de l’intuition. Il en est de même lorsque vous savez exactement ce qu’une personne va vous dire avant même qu’elle ouvre la bouche. Lorsque vous avez le sentiment que vous ne devriez pas faire quelque chose en particulier un jour donné, c’est également de l’intuition.

Le plus souvent, l’intuition agit comme une alarme qui active votre instinct de survie lorsque vous êtes face à un danger. La montée d’adrénaline et d’autres hormones de stress qui en découle vous rend mal à l’aise quant aux intentions d’une personne ou à une situation particulière.

intuition petite voix

Il s’agit de la petite voix qui vous conseille ou déconseille de faire une chose, et il est extrêmement rare que votre intuition se trompe. Il est donc toujours conseillé d’être à l’écoute de ce sentiment.
Par ailleurs, certaines personnes affirment que bien souvent nos Guides Spirituels passent par la voie de l’intuition pour nous envoyer un message.

En outre, votre intuition est uniquement liée à votre vie personnelle. Ainsi, contrairement à un voyant, vous ne pouvez pas prévoir l’avenir de quelqu’un d’autre. Par ailleurs, ce sentiment soudain peut vous empêcher ou conseiller de faire quelque chose uniquement dans l’immédiat. Votre intuition ne peut donc pas vous mettre en garde contre une situation qui va se passer dans un futur lointain. Toutefois, bien que l’intuition ne soit pas un sentiment constant que vous ressentez, il pourrait y avoir des pics d’énergie tout au long d’une semaine. D’ailleurs, si vous souhaitez augmenter votre intuition, la pratique du yoga ou de la méditation peut vous aider.

La voyance : une utilisation consciente de l’intuition

La voyance n’est pas vraiment différente de l’intuition. D’ailleurs, comme il a été dit en début d’article, les deux sont étroitement liées. Bien que certaines personnes soient naturellement douées de cette faculté, la voyance résulte souvent du développement et du perfectionnement de l’intuition. En d’autres termes, il s’agit d’une utilisation dirigée et consciente de l’intuition. Tout comme le fait que n’importe qui peut maîtriser la musique ou la peinture avec du travail, tout le monde peut travailler pour développer ses capacités psychiques

Un voyant se distingue donc par sa conscience intuitive accrue, mais également par sa perception extrasensorielle. Cela signifie qu’il est capable de voir, d’entendre ou encore de sentir des choses invisibles et impalpables pour les personnes ordinaires. Ainsi, bien que les impressions intuitives soient souvent ambiguës, le voyant peut puiser dans ses capacités psychiques pour obtenir plus d’informations et de détails.

don voyance ou intuition

Il est à savoir que les capacités psychiques sont activées par la volonté consciente contrairement à l’intuition qui surgit spontanément.

Et tandis que cette dernière est centrée sur vos sentiments instinctifs ou troisième chakra, vos capacités psychiques reposent sur des informations glanées dans les quatre centres d’énergie supérieurs ou chakras de votre corps énergétique. Cela rend vos impressions psychiques non seulement plus fiables, mais aussi plus puissantes, car votre évaluation psychique est plus objective, équilibrée et détachée.

Comment savoir si vous êtes intuitif ou psychique ?

De nombreux signes permettent de définir si une personne a des dons de clairvoyance ou si elle est tout simplement très intuitive. Le premier d’entre eux concerne les visions ou les rêves prémonitoires. Ainsi, si vous faites souvent des rêves qui se réalisent, il est fort probable que vous ayez la faculté de prédire l’avenir sans que vous vous en rendiez compte.

Les rêves peuvent représenter des situations, mais lorsqu’ils sont dans les moindres détails, c’est un signe que vous avez des capacités de voyance. Il en est de même si vous avez une faculté d’audition paranormale. Cette capacité appelée clairaudience peut être vécue dans les rêves ou au réveil et permet d’entrer en contact avec l’au-delà. Les médiums ayant cette faculté sont d’ailleurs très sollicités par ceux qui souhaitent parler à un être cher décédé.  

Plus proche de l’intuition, mais beaucoup plus puissante et fiable, la clairsentience est une autre capacité psychique permettant de capter des informations dans les émotions. En effet, les clairsentis ont la faculté de ressentir les états émotionnels des autres sans l’utilisation de leurs cinq sens. Cela leur permet de cerner facilement les personnes qu’ils rencontrent ou de ressentir les vibrations qui dominent un lieu. Ainsi, si vous êtes sensibles à ce que peuvent ressentir les personnes qui vous entourent ou si le fait de toucher un objet ou d’entrer dans une pièce vous donne une sensation étrange, il est fort probable que vous soyez un clairsenti.

Intuition vs voyance : nos conclusions

Votre intuition et vos capacités psychiques vont de pair. Les deux sont des cadeaux divins qui visent non seulement à vous protéger, mais aussi à vous aider à naviguer dans la vie en douceur. La différence la plus significative réside dans le fait que votre intuition opère par instinct tandis que vos capacités psychiques sont activées par la volonté consciente. Par ailleurs, si tout le monde est doté d’intuition, peu sont ceux qui ont pleinement développé leurs compétences psychiques. Il faut comprendre que le développement psychique est une compétence et, comme d’autres compétences, il doit être perfectionné par la pratique. Vous pouvez ainsi très bien approfondir vos capacités psychiques.

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct