Comment savoir si on a des dons medium ?

Comment savoir si on a un don ?

Comment savoir si on a un don ?
Spiriteo
68.2% - 11 vote(s)

Il vous arrive de prédire un événement avant qu’il ne se produise. Et quelquefois ce sont vos rêves qui ont des caractères prémonitoires. Certaines situations laissent entendre que vous avez des ressentis au-delà des 5 sens physiques, au point de vous demander si vous avez un don surnaturel. Comment savoir qu’on a un don de voyance ? Lisez la suite de l’article !

Reconnaître le don de médiumnité pour mieux l’accepter

Il vous arrive de ressentir la réalisation d’un événement avant qu’il ne se produise peu de temps après. Et en toute innocence, vous mettez cela sur le compte du hasard. Puis, un autre jour, cela vous arrive de nouveau, et cette-fois-ci ce sont vos rêves qui ont des caractères prémonitoires. Les choses auxquelles vous avez rêvé viennent encore de se produire. Parfois, il vous arrive de pressentir une présence et là les situations deviennent sérieuses car toutes ces sensations vous amènent à croire que vous pouvez ressentir des choses au-delà de vos 5 sens, contrairement aux communs des mortels.

Alors, comment savoir si on est médium ?

Avant de vous projeter, apprenez à reconnaître les signes et le symptôme du don de voyance.

Rappelons que les simples mortels perçoivent leur environnement avec leur 5 sens : l’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat et le goût. Mais pour les personnes dotées d’un don de voyance, cette perception va au-delà des 5 sens ; comme par exemple, la capacité de voir des entités que les simples mortels ne peuvent voir.

comment savoir si on est médium

Votre capacité à ressentir les vibrations d’une personne, vous donnant l’impression de pouvoir lire comme dans un livre ouvert certains éléments de sa vie passée, des bribes de son présent ou encore certains aspects de son avenir, peut être considérée comme un symptôme de don de voyance. En effet, l’empathie que vous ressentez envers cette personne relève du paranormal car cela n’est pas donné à tout le monde.

Bref, nombreux sont les indices qui vous aideront à savoir si on est médium :

  • une intuition exacerbée
  • la capacité de ressentir son environnement différemment
  • avoir des rêves prémonitoires

Mais avant de le clamer haut et fort, assurez-vous que ces phénomènes ne sont pas seulement des cas isolés ou passagers. Les cas des personnes devenues médium, après une longue maladie ou une expérience de mort imminente ne sont pas rares. Puis, ces capacités extrasensorielles se dissipent au fur et à mesure que la personne recouvre la santé ou qu’elle prend conscience de sa réincarnation.

Comment savoir si on a un don surnaturel ? La meilleure façon de vous assurer que vous avez le don de voyance ou de médiumnité est de le confirmer auprès d’un médium reconnu.

Confirmez votre don de médiumnité ou votre don de voyance

Si le symptôme de don continue de se manifester et de façon plus régulière, alors le mieux c’est de confirmer vos capacités extrasensorielles. Vous pouvez en parler avec une personne de confiance, d’en discuter avec elle, mais il est préférable de demander confirmation auprès d’une personne dotée de ces mêmes capacités extrasensorielles : voyante ou médium.

Ne restez pas dans l’expectative à vous demander si vous avez un don surnaturel. Essayez de rencontrer un expert qui testera vos capacités. Pour cela, il vous posera des séries de questions qui portent sur ce que vous voyez, sur ce que vous entendez ou ressentez. Il essaiera de classifier le type de don que vous avez : s’il s’agit de clairvoyance, de claire-audience, de télépathie ou de voyance pure. La personne qui se chargera de vous tester vous invitera certainement à faire un tirage de tarot et vous demandera de l’interpréter pour situer votre capacité de ressentir les choses qui sont normalement, imperceptibles aux gens ordinaires. Cela lui permet de savoir si vous présentez tout le symptôme du don de médium.

don de voyance

Rappelons que le véritable médium est une personne ayant la capacité d’entrer en contact avec les esprits, une entité invisible ou un corps astral. D’ailleurs, le mot médium vient du latin médium et il signifie intermédiaire.

Si vous êtes médium, sans le savoir, vous pouvez ressentir des phénomènes paranormaux, imperceptibles aux cinq sens d’un simple mortel.

Savoir que vous avez un don vous permettra de décider de votre avenir : développer ou non vos capacités, en faire un métier ou non.

Quelques exercices pour développer sa médiumnité

L’entraînement est la clé du succès ! Il faudra d’abord travailler à calmer votre esprit et s’entrainer à garder un état d’esprit et un corps détendu afin de faciliter votre concentration sur le sujet. Les capacités psychiques ne sont pas moins une compétence à perfectionner que toute autre compétence ou talent pour lequel nous devons nous entraîner.

Dans la mesure du possible, entretenez une routine de 3-4 exercices parmi ceux cités en-dessous.

La méditation

Comme mentionné précédemment, un état d’esprit et de corps détendu est requis. Ainsi, une bonne manière de développer ses capacités est de méditer régulièrement. En effet, la méditation favorise l’harmonie avec l’esprit ce qui est le socle de la médiumnité. Commencer par un point fixe sur lequel garder votre attention, comme une bougie. C’est une bonne manière de se débarrasser de toutes les charges mentales de vos pensées. Respirez simplement naturellement et sans effort. Vous pouvez aussi effectuer des méditations guidées, faciles à trouver sur internet.

Les cours de voyance

Il est tout à fait possible d’apprendre à développer sa médiumnité via des cours. On peut trouver des professionnels de la voyance sur internet qui proposent des cours où vous pouvez vous entraîner chez vous, à votre rythme.

Prendre soin de votre corps

Votre alimentation, vos exercices et votre condition physique générale affectent votre capacité psychique. Garder un bon état de santé vous aidera à améliorer votre don. Bien entendu il faudra stopper tous les nuisibles de votre hygiène physique et mentale tels la cigarette ou l’alcool.

Travailler avec vos guides spirituels

Nous avons tous des guides qui sont là pour nous aider dans nos choix et expériences de la vie quotidienne. Apprendre à vous connecter avec eux plus consciemment peut vous donner un outil puissant et efficace pour développer vos capacités. Plus vous travaillez avec eux, plus la connexion sera claire et sans effort. Permettre à ces connexions de se produire plutôt que de les faire se produire vous donnera plus de confiance dans les informations et les idées partagées par vos guides. Ils travailleront avec nous, il suffit de demander !

Harmonisez vos sept chakras principaux

Nous avons tous des attributs divins qui sont nos chakras : centres énergétiques qui garantissent l’harmonie de nos différents corps (physique, émotionnels, spirituels…). Une partie du développement de don médiumnique consiste à « ouvrir les chakras » car ils favorisent la réception des informations. L’ouverture de votre troisième œil est très bénéfique et peut être accomplie avec un peu de pratique.

Visualiser les auras

Un autre exercice serait de vous entraîner à voir les auras, surtout si vous êtes dans une profession de relation d’aide ou thérapeute. Vous n’avez pas besoin d’être né avec ce talent mais c’est une autre capacité qui peut être développée avec du temps et de la patience. Certaines personnes, après avoir pratiqué quelques jours, peuvent voir des auras et des couleurs tout de suite, et d’autres peuvent prendre un peu plus de temps pour les voir. La clé la plus importante pour voir les auras est de garder vos chakras en harmonie et de pratiquer !

S’aider d’outils divinatoires

Une multitudes d’outils comme les cartes de tarot, oracles et les pendules sont faciles à apprendre et aident à améliorer les capacités psychiques. Lorsque vous utilisez un outil divinatoire, vous êtes impliqué dans un dialogue entre votre moi supérieur et les guides spirituels, qui vous aident à obtenir les informations pour une question que vous avez posée.

Tenez un journal de vos rêves

Portes vers votre subconscient, prendre conscience de ses rêves vous mènera à des réponses qui pourraient percer les mystères de votre vie quotidienne ou même des événements futurs. Assurez-vous de faire attention à vos rêves pour voir s’ils se réalisent ou non. Les guides spirituels utilisent aussi le canal du rêve pour donner des éléments et informations qui vous aideront dans des situations du quotidien.

Les bonnes attitudes à adopter en cas de signes de médiumnité

Maintenant que votre don de médium est confirmé, il vous faudra adopter les bonnes attitudes, pour faire face à vos nouvelles capacités.

  • Dédramatiser la situation

La première chose à faire est de ne pas vous inquiéter. N’essayez pas de réprimer vos dons qui vont s’exprimer d’une façon ou d’une autre. Il est donc important de dédramatiser la situation et de vous dire que vous êtes une personne normale, avec seulement un don qui vous rend spécial.

  • Développer votre don de voyance

Le symptôme de voyance que vous développez confirme votre don, mais cela ne fait pas de vous un voyant. Pour le devenir, il faut d’abord que vous travaillez vos capacités pour qu’elles se développent. Votre perception extrasensorielle va s’affiner avec le temps et l’expérience. Vous saurez comment la déclencher, selon le type de don que vous avez. Rappelez-vous que chaque capacité est unique en son genre. Vous devez aussi renforcer votre mental, car vous aurez à affronter des choses qui peuvent absorber votre énergie vitale.

  • Vivre avec votre don et en faire votre métier

Certains individus qui viennent de découvrir leur capacité surnaturelle affirment que le don de voyance leur est insupportable. C’est parce qu’elles n’ont pas accepté leur différence et ne savent pas comment vivre avec. En réalité, pour ceux qui ont réussi à maîtriser cette capacité extraordinaire, le don de voyance est un véritable bonheur. En étant réceptif aux personnes, aux événements, à ce qui va se passer, vous êtes en mesure de les aider, à obtenir des réponses fiables aux questions que ces personnes se posent.

avoir un don de voyance

Devenir médium

Si vous décidez de faire de votre don de médium un métier, c’est parce que vous éprouvez le besoin de venir en aide aux gens qui ont besoin de vos lumières. Tout ce qui vous reste à faire c’est d’apprendre à vivre avec le vôtre.

Comment savoir si on a un don surnaturel ? Vous avez maintenant une notion sur les symptômes auxquels vous devez être attentif(ve). Mais pour en être sûr(e), consultez les voyants de Spiriteo qui peuvent affirmer si vous avez des dons particuliers et comment les développer.

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct