chemin de vie 2 numerologie

Chemin de vie 2 : le diplomate intuitif

Chemin de vie 2 : le diplomate intuitif
Spiriteo
60.0% - 2 vote(s)

Vous avez un chemin de vie 2 ? La numérologie vous définit comme une personne qui aspire à la paix et à la quiétude. Votre mission est de répandre l’amour, aimer et être aimé, afin de créer un environnement harmonieux. Et parce que vous cherchez à éviter les conflits, vous êtes un diplomate intuitif. Et comme l’altruisme et l’attention à l’égard des autres vous caractérisent, vous prenez à cœur le relationnel, la coopération. Les personnes du chemin de vie « 2 » sont destinées à apporter leur aide aux autres :

Vous trouvez votre bonheur dans le service que vous rendez aux autres, que ce soit au sein de votre famille ou parmi vos collègues.

Ainsi, vous vous sentez naturellement à votre place dans un travail de groupe, puisque vous savez vous adapter aux autres, pour qu’il y règne une certaine harmonie.

Vous faites attention aux détails et vous vous assurez que tout le monde soit à sa place et accomplisse sa tâche correctement.

Après avoir défini les spécificités des personnes nées en chemin de vie 1, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le chemin de vie en numéro 2.

Chemin de vie 2 : la sensibilité au service des autres

Les personnes du chemin de vie « 2 » ressentent le besoin d’évoluer dans un environnement stable où règne la paix et l’harmonie. Elles recherchent donc la présence des autres si bien que dans le cadre professionnel, elles auront du mal à exceller en tant que travailleurs indépendants.

Votre sensibilité vous rend empathique et vous êtes la personne la plus loyale et la plus fiable qui soit en tant qu’ami. Toutefois, votre sensibilité risque de vous désavantager, surtout si vous vous sentez incompris.

Une question d’équilibre

chemin de vie 2 signification

Pour pouvoir avancer dans la vie, vous devez apprendre à fixer des limites de sorte que votre envie de plaire aux autres ne nuise pas à votre personnalité. En effet, vous risquez de devenir un véritable caméléon émotionnel, pour vous mettre en accord avec les autres et éviter les conflits. Vous devez apprendre à lâcher prise pour ne pas étouffer vos proches avec votre sensibilité et votre besoin constant d’aimer et de se sentir aimé. Ce qui ne sera pas facile, puisque vous devez trouver le juste milieu, afin que votre insatisfaction ne vous rende pas insensible et vous éloigner des autres.

Votre épanouissement dépend de votre aptitude à trouver l’équilibre entre votre besoin d’amour et votre sécurité émotionnelle.

Pour éviter que votre sensibilité vous joue des tours, pensez à chercher vous-même la reconnaissance dont vous avez besoin et n’attendez pas qu’elle vienne des autres. C’est ainsi que vous garderez le contrôle sur vos émotions.

Le chemin de vie 2 en numérologie : le risque de l’abnégation

Les personnes qui ont le 2 comme chemin de vie priorisent les relations et la vie de famille. Certes, cela fera de vous une personne fiable, toujours prête à rendre service. Mais attention, votre abnégation ne sera pas toujours en votre faveur, surtout si vous êtes de ceux qui se chargent du travail de tout le monde. Cela vous épuisera aussi bien émotionnellement que physiquement.

De plus, votre besoin de servir les autres et de répandre l’amour pourrait être interprété comme une quête de reconnaissance. En effet, vous risquez de vous égarer dans la recherche de reconnaissance au point de juger vos valeurs d’après les remarques des autres. Il faut savoir que même si les personnes du chemin de vie 2 en numérologie ne recherchent pas la reconnaissance et ni la récompense, mais à cause de leur tact, elles finissent par obtenir une reconnaissance de sources extérieures.

Attention à votre équilibre émotionnel

Or, le fait de s’oublier et de prendre toujours sur soi, pour éviter les confrontations peut entrainer un certain inconfort sur le plan relationnel. À force d’enfouir ses idées et ses sentiments au plus profond de lui, l’individu du chemin de vie 2 finira par connaître un trop-plein émotionnel. Cela se traduira par la colère et la rancune. Vous finirez par connaître l’aspect destructeur du chemin de vie « 2 », et vous ne saurez plus ce que vous souhaitez vraiment.

Certes rendre service aux autres est tout à votre honneur, mais si vous en faites le centre de vos préoccupations, vos attentes risquent de transformer en exigences et vous connaîtriez les ressentiments au lieu de la sérénité.

Apprenez à avoir confiance en vous et non pas en ce que les autres pensent de vous. Et pour cela, il ne faut pas que vous vous reposiez sur les reconnaissances d’autres personnes pour reconnaitre vos véritables valeurs. Il est important que vous sachiez vous apprécier, sans tenir compte de l’avis des autres.

Connaître les limites à ne pas franchir

À cause de leur besoin d’harmonie, certains individus du chemin de vie 2 en numérologie peuvent se mêler des problèmes des autres sans le vouloir. Or, certaines personnes préféreraient que vous ne vous en occupiez pas.

Il est donc important que vous appreniez à vous fixer des limites à ne pas franchir. Laissez aux autres la possibilité de trouver des solutions à leurs problèmes. Non seulement, vous empêchez les autres de prendre leur responsabilité, mais vous vous focaliser sur votre mission que vous oublier de vivre pour vous-même.

chemin de vie 2

Votre émotivité risque de vous jouer des tours, puisque sur le plan émotionnel, vous êtes une véritable éponge. Alors, vous vous exposez à une certaine forme de vulnérabilité telle que la susceptibilité ou encore l’influençabilité. Soit, vous donnez trop de votre personne, soit vous vous retirez complètement. L’un comme l’autre ne vous sera pas bénéfique. Il est primordial de trouver l’équilibre.

Définir ses limites

Définir les limites à ne pas franchir vous protège de vous-même, mais aussi des réactions inattendues des autres.

Si vous êtes en phase avec vous-même, vous pourrez profiter en toute quiétude des énergies portées par le chemin de vie « 2 » : l’harmonie, l’équité, l’orientation vers le service, l’amour, la diplomatie, la patience, etc.

Les personnes du chemin de vie « 2 » doivent retenir qu’à cause de leur sensibilité et leur besoin de rendre service, elles figurent parmi les amis les plus loyaux qu’une personne peut avoir. De même, votre intuition vous permet de trouver le juste milieu pour éviter un conflit et instaurer la paix dans votre entourage, au niveau de vos familles et de vos autres relations. Attention cependant à ne pas marcher sur la plate-bande des autres, en voulant résoudre les problèmes à leur place. Il est important que vous sachiez les limites à ne pas franchir. Votre succès dépend de votre aptitude à trouver l’équilibre.

Pourquoi calculer son chemin de vie ?

Les dates de naissance qui permettent de connaître les signes du zodiaque d’une personne en astrologie, occupent une place importante en numérologie. En effet, les chiffres de la date de naissance, une fois additionnés les uns aux autres pour obtenir un nombre à un chiffre compris entre 1 et 9, permettent de déterminer les principaux caractères d’un individu.

La numérologie se base sur le concept que les nombres recèlent des mystères et que chaque nombre est caractérisé par une énergie particulière. Cette énergie qui se manifeste sous forme de vibration permet de définir les potentiels d’une personne et à mieux connaitre la voie qui la mènera vers l’accomplissement.

Connaitre ses atouts et ses limites, c’est se connaître soi-même ainsi que la voie qui mène vers son accomplissement. Voilà pourquoi il est important de bien connaître son chemin de vie. Pour cela, il suffit d’additionner tous les chiffres de votre date de naissance : les jours, mois et année, jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple de chemin de vie calcul

Vous êtes né le 11 mai 1984.

  • Le jour de naissance est le 12ème jour du mois de mai : 11. Additionnez les chiffres 11 jusqu’à obtenir un nombre à un chiffre, soit 1+1=2
  • Mai est le 5ème mois de l’année : 5
  • L’année de naissance est : 1984, l’addition de ces chiffres donne : 1+9+8+4=22
  • Continuer à additionner les chiffres jusqu’à obtenir un nombre à un chiffre, soit 2+2=4
  • Additionnez tous les chiffres, jusqu’à obtenir un nombre à un chiffre :
  • 2+5+4=11
  • 1+1=2

Vous pouvez aussi additionner directement tous les nombres ; vous obtiendrez le même résultat.

11+5+1984 = 2000

2+0+0+0=2

Une personne née le 11 mai 1984 est du chemin de vie « 2 ».

 

LIRE AUSSI :

  • Bêta

Fonctionnalité bêta

  • Bêta

Fonctionnalité bêta

  • Bêta

Fonctionnalité bêta

  • Bêta

Fonctionnalité bêta

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct