comment faire ecriture automatique

L’écriture automatique : tout savoir pour comprendre et pratiquer

L’écriture automatique : tout savoir pour comprendre et pratiquer
Spiriteo

L’écriture automatique est un moyen simple, sûr et puissant de se connecter avec votre âme. Mais ne soyez pas intimidé par la partie « écriture » !

L’écriture automatique peut être pratiquée par n’importe qui, des débutants qui viennent de commencer leur voyage spirituel, aux voyageurs chevronnés sur le chemin intérieur.

Qu’est-ce que l’écriture automatique ou intuitive ?

L’écriture automatique, également connue sous le nom de écriture intuitiveest la pratique consistant à puiser dans une source profonde de sagesse en vous en dehors de la conscience – également connue sous le nom d’âme.

Cette pratique d’écriture intuitive se fait généralement dans un état de conscience de type transe ou altéré.

Les psychologues et les spirites ont des croyances diverses sur l’origine de l’écriture automatique, certains affirmant qu’elle provient de l’inconscient, et d’autres affirmant qu’elle provient de forces surnaturelles telles que les guides spirituels et les anges.

L’écriture automatique provient de l’esprit inconscient qui est une porte vers l’âme ou le Soi supérieur. Cela fait de l’écriture automatique une merveilleuse façon d’obtenir des conseils de vie profonds et précis !

Les avantages de l’écriture automatique

ecriture automatique

Au fur et à mesure que vous apprendrez lentement et régulièrement l’art et l’artisanat de l’écriture automatique, vous verrez à quel point cela peut profondément transformer votre vie.

Voici les principaux avantages de cette merveilleuse pratique :

  • Effet calmant et centrant sur l’esprit et le corps
  • Obtenir des conseils spirituels directs de votre âme / Soi supérieur
  • Plus de clarté intérieure et de compréhension à vol d’oiseau
  • Amélioration de la capacité à prendre des décisions judicieuses
  • Guérir/équilibrer le chakra du troisième œil et le chakra de la gorge
  • Augmentation de la connexion cardiaque
  • Les capacités intuitives sont aiguisées, perfectionnées et développées
  • Se sentir plus soutenu et profondément compris par la vie
  • Amélioration de la capacité à faire confiance à votre instinct primaire
  • Comprendre quel est votre chemin et votre but dans cette vie

Il existe de nombreux autres avantages de l’écriture automatique et cela fait partie de la merveilleuse joie de cette pratique – vous ne savez jamais exactement comment cela va enrichir votre vie ensuite !

Peu à peu, vous découvrirez que différentes parties de vous-même et de votre vie ont subi une sorte d’alchimie spirituelle de la manière la plus subtile mais la plus profonde.

Ecriture automatique et éveil spirituel

Beaucoup de personnes qui ont vécu un éveil spirituel se retrouvent souvent instinctivement attirées par l’écriture automatique.

Il y a quelque chose dans le mystère et la magie inhérents à cette pratique qui la rend humble, révélatrice et curative – des qualités dont tout chercheur spirituel a besoin.

L’écriture automatique est aussi une pratique spirituelle tout aussi pertinente et bénéfique que le yoga ou la méditation car elle ouvre une porte vers des expériences de réalisation de soi et d’Unité spirituelle.

De tels goûts sublimes de ces révélations divines peuvent offrir des conseils, une direction et une perspicacité formidables à l’âme à la recherche de sa véritable patrie.

Comment canaliser votre âme grâce à l’écriture automatique

ecriture intuitive

Essentiellement, l’écriture automatique, lorsqu’elle est décomposée en étapes simples, est assez simple. Ça implique :

  • Obtenir un stylo et du papier/ouvrir un bloc-notes ou un document Word
  • Penser à une question à poser
  • Ecrire la question
  • Relaxer votre corps et votre esprit
  • Permettre à l’écriture de couler spontanément

Cependant, entrer le flux nécessaire à l’écriture automatique peut être assez délicat sans une sorte de guidage (à moins que vous n’ayez un don naturel pour cela).

Vous pourriez également constater, comme beaucoup de gens, que la première fois que vous essayez l’écriture automatique, cela se passe très bien. Mais après cela, vous luttez beaucoup !

La raison pour laquelle cela se produit est que lorsque nous essayons quelque chose de nouveau pour la première fois, nos esprits sont souvent vides de croyances et d’attentes (également appelées « l’esprit du débutant »).

Cependant, par la suite, nous commençons à accumuler un bagage mental et des attentes qui tendent à bloquer le processus de révélation spontanée.

Ne vous inquiétez pas si cela se produit.

Ce que vous aurez besoin d’apprendre, c’est comment vider l’esprit.

Nous partagerons ci-dessous quelques conseils sur la façon de procéder, ainsi que le processus de base de l’écriture automatique, du début à la fin :

1. Réservez un temps et un espace

Avant de commencer une session d’écriture automatique, il est important que vous vous donniez le temps nécessaire pour exprimer ce qui doit être exprimé.

Un moyen infaillible d’entraver le flux d’informations est la pression du temps et l’attente que cela « devrait » prendre un certain temps.

L’écriture automatique peut prendre quelques minutes jusqu’à une demi-heure ou plus .

Fondamentalement, créez un espace dans lequel vous pourrez vous détendre autant que possible mentalement.

Vous pouvez bénéficier de temps de réservation l’après-midi lorsque vous ne pouvez pas être dérangé ou à tout moment lorsque vous ne pouvez pas être interrompu pendant au moins une heure.

Rappelez-vous, vous méritez ce temps pour vous-même ! L’écriture automatique est une pratique de travail intérieure qui nourrit et revitalise votre moi profond. Traitez cette pratique comme sacrée et sachez que vous êtes digne d’en faire l’expérience !

Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de garder la session courte, réglez une minuterie afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vérifier l’heure fréquemment.

2. Pensez à une question pour laquelle vous souhaitez être guidé

ecriture automatique comment

Le but de l’écriture automatique est d’accéder aux conseils de votre âme, surtout si vous avez du mal à l’entendre dans la vie quotidienne.

Commencez chaque séance par une question claire et notez la dans votre journal ou dans un document Word.

Choisissez une question qui vous a vraiment tiré le cœur ou vous a rongé l’intérieur. Plus la question est émotionnellement chargée, plus votre réponse sera claire. Cette étape est également connue sous le nom de définition d’une intention.

Il est également important que vous adressiez votre question à quelqu’un ou à quelque chose en particulier, comme votre âme, un guide spirituel ou votre esprit inconscient.

Par exemple, votre question pourrait être « Chère âme, pourquoi est-ce que je continue de saboter mon bonheur ? 

Essayez de garder vos questions simples.

Si vous avez de nombreuses questions, divisez-les en différentes sessions d’écriture – cela vous facilitera le processus. Choisissez une seule question centrale à la fois.

3. Détendez votre esprit

Apprendre à détendre votre esprit est la partie la plus importante de l’écriture automatique.

Lorsque votre esprit est calme et vide de pensées, écrire spontanément devient beaucoup plus facile.

Voici des exemples de façons possibles de détendre votre esprit :

  • Méditation
  • Techniques de respiration
  • pleine conscience
  • Visualisation
  • Aromathérapie
  • Assis dans la nature
  • Yoga

Si vous vivez dans un pays qui autorise les plantes médicinales comme le CBD (et si vous vous sentez à l’aise de l’utiliser), vous aimerez peut-être également faire un usage responsable de cette ressource naturelle.

Faites ce qui vous convient et vous détend le plus.

4. Entrez dans une douce transe

En tant qu’êtres humains, nous avons la capacité d’entrer très facilement dans des états de transe. L’état de transe le plus populaire dans lequel nous entrons est en regardant la télévision !

Un état de transe est une forme de conscience altérée dans laquelle votre cerveau pensant normal se détend.

Pour l’écriture automatique, l’entrée en état de transe est très utile car elle facilite la circulation spontanée des informations.

Les moyens courants d’entrer dans une transe douce comprennent l’écoute de la musique, la respiration yogique/holotropique, les mantras , les tâches répétitives, les méditations guidées, l’autohypnose et bien d’autres.

Choisissez ce qui vous convient le mieux et n’hésitez pas à expérimenter. Personnellement, j’aime écouter de la musique apaisante, m’asseoir dehors dans la nature et mélanger cela avec la pleine conscience ou la méditation.

Vous aimerez peut-être également lire notre article sur l’induction d’ états de transe pour plus de conseils et d’inspiration.

5. Autoriser la circulation de l’information

ecriture intuitive comment faire

Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer à écrire.

Ne vous inquiétez pas si au début, les mots sont charabia ou si vous ne pouvez pas suivre le flux d’informations.

En fait, si vous ignorez complètement ce que vous écrivez, c’est en fait une très bonne chose ! Cela signifie que vous puisez dans quelque chose qui est bien plus grand que votre esprit pensant.

Il est également très courant au cours de cette étape de vous retrouver à juger ce que vous écrivez et à l’analyser avec scepticisme. C’est tout à fait normal.

Si vous trouvez que votre esprit est trop impliqué, ramenez-vous doucement vers la pratique que vous avez utilisée auparavant pour entrer dans un état de transe.

Par exemple, si vous respiriez en rythme, revenez à cela. Vous devrez probablement répéter cette étape plusieurs fois.

Si vous n’êtes pas habitué à écrire, vous aurez probablement un peu d’inhibition au début, ce qui est naturel. Avec la pratique, vous entrerez dans le « flux » de celui-ci, ce qui signifie que vous trouverez l’écriture automatique de plus en plus facile et facile à faire sans pensée consciente.

N’oubliez pas : ne jugez pas encore ce que vous avez écrit.

Concentrez-vous sur l’entrée dans un état de transe, laissez votre esprit être doux et flou, et écrivez !

6. Interpréter les informations

À un certain moment, vous sentirez intuitivement que votre session d’écriture automatique touche à sa fin.

Peut-être aurez-vous l’impression d’être « à sec » énergétiquement ou votre esprit redeviendra plus vif. Au fil du temps, vous apprendrez à quoi ressemble ce signal.

D’autres fois, vous pouvez arrêter brusquement d’écrire et aucune autre information ne vient.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez arrêté, il est temps de revoir ce que vous avez écrit.

Essayez d’abord de rechercher des phrases cohérentes ou des mots-clés qui peuvent apparaître. Peut-être que la grande majorité de cela ressemble à du charabia, mais de temps en temps, il y a une phrase lisible – concentrez-vous  -dessus .

Parfois, vous trouverez également des modèles et, dans certaines situations, même des mots de différentes langues émergeant dans votre journal .

D’autres formes d’écriture automatique peuvent inclure des mantras, des symboles et même des images.

Soyez prêt à faire un peu d’autoréflexion car souvent ce qui ressort est métaphorique ou symbolique.

De plus, si vous ne savez pas ce qui a été écrit, vous pouvez toujours l’utiliser comme question à poser lors de votre prochaine session d’écriture automatique.

Quand je suis confus, j’aime attendre et ruminer sur ce qui a été écrit pendant un moment. Si je n’ai pas compris quel est le message après une semaine (ce qui est rare), je l’utilise comme une autre question pour mes sessions d’écriture automatique.

Comment savoir si vous canalisez vraiment votre âme

La meilleure façon de savoir avec certitude que vous recevez des conseils de votre âme est de savoir comment vous vous sentez en écrivant.

Ressentez-vous un sentiment d’espace intérieur, de légèreté et d’autres bonnes « vibes » ? Ou vous sentez-vous lourd, chargé émotionnellement et mentalement frénétique ?

D’après mon expérience, je sais avec certitude que je me connecte à l’Âme/Esprit lorsque j’entre dans un état de non-mental dans lequel je suis complètement présent, calme et en paix.

Cependant, lorsque l’écriture devient frénétique et lourde, elle provient généralement du «corps» d’énergie mentale ou émotionnelle – également connu sous le nom de soi conscient ou ego.

Une autre façon de savoir si vous canalisez vraiment votre âme est de revoir ce qui est écrit.

Les mots font-ils autorité, sont-ils clairs et sages ? Ou les mots sont-ils plus proches de ce à quoi ressemble votre esprit (disjoint, critique ou vague) ?

Les mots de votre âme sonneront et se sentiront toujours limpides.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct