est ce qu emon enfant a un don médiumnique ?

Comment savoir si mon enfant est médium?

Comment savoir si mon enfant est médium?
Spiriteo
77.6% - 4 vote(s)

Il se peut que les perles d’enfants, ces petites phrases qu’ils déclarent en toute innocence, indiquent les aptitudes extrasensorielles de votre progéniture. Les questions fusent : « Est-ce que mon enfant est médium ? Je crois qu’il entend des voix et voit des choses imperceptibles aux communs des mortels ». Si tel est le cas, ne restez pas dans le doute et découvrez si votre enfant est médium.

Assurez-vous du don de médiumnité chez l’enfant avant de vous alarmer

Il est difficile de faire la part de vérité et les fruits de l’imagination de votre enfant. Mais depuis un certain temps il émet des petites phases qui vous donnent des indications sur sa capacité à percevoir des entités, invisibles aux simples mortels.

Quelques comportement qui peuvent vous mettre sur la piste de la réflexion :

  • Il évoque la présence d’une personne disparue comme par exemples ses grands-parents, une tante ou un oncle… bref un proche parent décédé
  • Il lui arrive aussi d’évoquer un ou plusieurs amis imaginaires qui semblent réels à ses yeux, si bien que vous vous demandez s’il dit vrai.
  • D’autres situations vous laissent penser qu’il peut observer une scène invisible à vos yeux : il a alors le regard fixé sur quelque chose qui attire toute son attention mais que vous ne pouvez pas voir.
  • Dans d’autres cas, il rapporte des mots ou des phases caractéristiques d’une personne disparue qu’en temps normal il n’est pas sensé connaître. Et si vous l’interrogez, il vous dira que c’est la personne en question qui lui a appris ces mots ou ces phases…
  • Il vous dit voir des ombres (plutôt des âmes défuntes) ou des lumières, lueurs très scintillantes et lumineuses (plutôt des Êtres de Lumière)
  • Enfin, certains enfants se rappellent d’une bribe de leur vie antérieure, qui remonte en leur mémoire sous forme de flash ou de visions et parfois même sous forme de cauchemars.

Bref, nombreux sont les indices qui vous conduisent à soupçonner les capacités sensorielles de votre enfant. Assurez-vous que ce n’est pas un cas isolé et que ces situations se sont répétées plusieurs fois, au point de vous interpeller.

enfant don medium

Nous vous conseillons d’accompagner avec bienveillance ce qu’avance votre enfant même si la situation vous dépasse. Une phrase du type « je ne comprends tout ce que tu dis / je ne vois pas tout ce que tu me montres – mais je te crois » vaut mieux que rejeter en masse tout ce que votre enfant essaye de vous faire partager. Lui annoncer que vous ne le croyez pas ou que c’est faux, est susceptible de briser la confiance qu’il a en vous. Et peut-être même la confiance en lui-même.

La capacité des enfants à percevoir des manifestations paranormales

Ce n’est pas nouveau que les enfants développent leur sens de l’imagination en se créant des amis imaginaires et des histoires complètement fictives. Mais tant que c’est inoffensif pour son équilibre mental, vous n’avez pas à vous tracasser. Mais s’il s’agit de fait qui sort de l’ordinaire, il ne faut pas le prendre à la légère.

Plusieurs experts en don de médiumnité chez l’enfant, s’accordent à dire que la sensibilité sensorielle des enfants leur permet d’entrer en communication avec des entités. D’où leur capacité à entendre des voix ou à voir des entités astrales que vous ne pouvez pas – ou plus – déceler.

En effet, jusqu’à l’âge de 3 ans, il est considéré que nous avons tous été en capacité de « voir » des manifestations astrales car les « filtres sensoriels » sont quasiment inexistants tant notre âme est pure et que nous ne sommes pas encore « imprégnés » des difficultés de la vie… Nous nous en souvenons plus (cela fait parti aussi de notre « contrat » avant notre incarnation).

Puis au fur et à mesure que nous grandissons, cette sensibilité s’estompe car les capteurs s’éteignent et les écoutilles se ferment. En effet, l’enfant prend conscience de son corps pour rentrer dans sa phase d’incarnation.
Voilà pourquoi, jusqu’à l’âge de 7 ans environ, « l’âge de raison », beaucoup de parents accordent peu d’importance aux perles de leur enfant.

Confirmer le don de médium de son enfant

Si au-delà de l’âge de raison, votre enfant continue à voir des entités ou à percevoir des choses qui s’inscrivent dans le domaine du paranormal, alors il vaut mieux vous assurer que votre enfant a des facultés médiumniques.

Essayez d’en discuter avec lui. Amenez-le à décrire ce qu’il voit ou ce qu’il ressent. Essayez de comprendre si les phénomènes qu’il décrit lui expriment une certaine bienveillance. Il se peut que son guide spirituel, son ange gardien, essaie d’entrer en contact avec lui. Le don de médium de votre enfant continue de se manifester à travers ses visions.

Pensez alors à confirmer ce don auprès de voyants ou médiums aptes à vous apporter des réponses. Ne restez pas dans l’expectative à vous demander si votre enfant est médium. Ces professionnels de la voyance et de la guidance, qui ont sans doute connu eux-mêmes ces manifestations plus jeunes, sauront déceler rapidement les éventuelles facultés de votre enfant.

est ce que mon enfant a un don ?

Rappelons que le véritable médium est une personne ayant la capacité d’entrer en contact avec les esprits, une entité invisible ou un corps astral. D’ailleurs, le mot médium vient du latin medium et il signifie « intermédiaire ». Le médium est donc celui qui peut ressentir des phénomènes paranormaux, imperceptibles aux cinq sens d’un simple mortel. Il existe, de ce fait, différents types de médiums selon la forme par laquelle ils perçoivent les esprits.

Les bonnes attitudes à adopter en cas de signes de médiumnité chez l’enfant

Maintenant que le don de médium de votre enfant est confirmé, il vous faudra adopter les bonnes attitudes, pour faire face à un enfant médium.

Dédramatiser la situation

La première chose à faire est de ne pas vous inquiéter. L’enfant ressentira votre appréhension et il se repliera sur lui-même. Cela peut entraîner des conséquences fâcheuses sur ses capacités extrasensorielles. Il est donc important de dédramatiser la situation et de vous dire que votre enfant reste un enfant ordinaire malgré ses facultés « spéciales ». 
Il est certain que de ne pas pouvoir vivre et expérimenter les capacités extra-sensorielles de votre tête blonde est sans doute déconcertante. Mais il a juste besoin que vous soyez dans l’accompagnement. Sachez que les enfants sont instinctifs et qu’il sait exactement comment réagir. Plus que ce que vous pourriez le penser !

Comprendre votre enfant

Il est important que vous puissiez communiquer avec votre enfant. Même si vous ne voyez pas ce qu’il voit, ni n’entendez ce qu’il entend, vous pouvez tout de même essayer de le comprendre. Évitez de lui mettre la pression, ou de le mettre sur un piédestal. Les enfants médiums ne sont pas non plus des « bêtes de foire ». Ne posez pas de questions qui le ou la forceraient à utiliser à tort et à travers ses dons naissants. 

Pour vous aider dans vos démarches, les médiums sérieux de Spiriteo vous accompagnent et vous informent :

  • Si votre enfant a des prédispositions de médiumnité
  • Les conseils sur-mesure pour que votre enfant puissent accueillir et accepter ses dons le mieux possible
  • Expliquer comment vous pouvez vous protéger selon les facultés de votre enfant
  • Comment vont évoluer les dons de votre enfant

Notre équipe de médiums exceptionnels vous reçoivent en privé par téléphone, chat ou mail 24h/24 et 7j/7. Voir les voyants disponibles maintenant :

Voyants disponibles immédiatement

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct