Qu’est-ce que le tarot Egyptien ?
Le tarot Égyptien : explications
Le Tarot égyptien est sans doute l’un des plus anciens mais également le plus mystérieux des Tarots existants.
Son interprétation n’est pas aisée mais Spiriteo a fait appel aux services de véritables spécialistes dans ce domaine de la tarologie, afin de s’assurer que votre tirage en ligne du tarot égyptien puisse vous fournir les meilleures informations pour votre avenir.
Les cartes ne sont pas les mêmes que celles du Tarot de Marseille, comme par exemple, « L’Impératrice », « La Grande Prêtresse » etc. Il ne doit pas être considéré comme un Tarot comme les autres. Très différent d’autres tarots comme le tarot de Marseille ou le tarot de l’amour, une certaine spiritualité et la croyance aux esprits supérieurs sont nécessaires avec un tarot égyptien afin d’obtenir les révélations et les réponses qui peuvent parfois être très surprenantes.
Histoire du Tarot Égyptien
L’histoire du Tarot égyptien est remplie de sombres légendes, d’intrigues et de superstitions. Il semble qu’il ait été découvert en 1781. Le Français Court de Gébelin a écrit que ce jeu de tarot est une sorte de livre contenant la sagesse antique de l’Egypte. L’idée selon laquelle une connaissance occulte ait été cryptée dans leur lecture agita l’intérêt et la curiosité de tout le monde, en particulier de l’élite à la recherche de nouveaux divertissements de salon dans la cour du roi.
L’une des premières versions de ce jeu de tarot fut produite en France en 1789. Conçue par un astrologue français Alliette, plus connu sous le pseudonyme Etteilla, qui nomma son jeu de cartes « Le Livre de Thot ». Une version de ce jeu est toujours produite de nos jours et appelée « Le Grand Etteilla », également connue comme « Le Tarot égyptien ».